Voyage à Bali : que faire, que voir ?

Voyage à Bali : que faire, que voir ?

Que pouvons-nous faire et voir à Bali ?

Bali commence à être un lieu de prédilection pour les vacances actuellement. Ne serait-ce que pour jouir du soleil sur de belles plages paradisiaques, faire un voyage à Bali en vaut la peine. Dans cette rubrique, nous allons vous donner quelques idées sur ce que vous pourrez faire et voir dans cette belle île de l’Indonésie.

Quels sont les activités et les lieux intéressants qui méritent notre attention à Bali ?

Bali est une petite île qui se trouve en Indonésie. Elle regorge de nombreux sites uniques et extraordinaires. Sur ces sites et dans le centre-ville, il existe également de nombreuses activités aussi intéressantes les unes que les autres.

Et si vous commencez par visiter les différents temples !

Bali est très connue du fait qu’elle possède divers temples, elle en compte plus de 50 000 de toutes tailles au total (Les 7 temples à visiter à Bali). Un d’entre eux est le temple de Pura Tanah Lot. C’est une sorte de formation rocheuse qui se trouve au bord de l’eau. Ce temple sert surtout de lieu pour effectuer des pèlerinages. D’ailleurs, il est très connu pour cela. Cela est peut-être dû au fait que Pura Tanah Lot est un lieu très apaisant et tranquille. Ce temple est aussi un lieu ayant une grande valeur sur le plan culturel. En effet, il figure parmi les temples composant les sept anneaux de la mythologie balinaise. Si vous voulez visiter ce temple, le mieux est d’y aller lorsque la marée est basse. Vous auriez ainsi la possibilité de faire une belle exploration pédestre.

Si vous passez du côté de Bali, n’oubliez pas de faire un petit tour au temple d’Uluwatu. Celui-ci se trouve perché sur une falaise très élevée, à 70 m en haut de l’Océan Indien. De là, vous aurez une vue magnifique sur tout cet océan. Ce temple fut construit au XIe siècle. Toutefois, si vous allez au temple d’Uluwatu, faites attention aux singes voleurs. Il y en a beaucoup sur ce site magnifique.

Côté beauté et magnificence, Ulun Danu, un temple se trouvant sur le lac Bratan attire le plus de touristes. Effectivement, il est considéré comme étant le plus beau temple existant dans cette île de l’Indonésie. Pour observer le plus beau Bedugul, rien ne vaut le détour au temple d’Ulun Danu.

Avez-vous déjà visité des étendues de rizières ?

Vous allez dire peut-être que les rizières sont des endroits qui ne sont guère intéressants. Et bien, détrompez-vous. Les rizières qui se trouvent sur l’île de Bali sont si remarquables qu’elles attirent de plus en plus de touristes actuellement. Ces rizières peuvent s’étendre sur de vastes étendues en terrasses. Tegalalang, Pupuan, Karangasem ou Antosari figurent parmi les plus connues. Si vous voulez vivre une expérience inoubliable, visitez les rizières balaises. Non seulement vous allez être ébloui, mais vous serez aussi apaisé. Une telle vue ne pourrait que vous procurer calme et sérénité.

Les plages de Bali

Quand on pense à Bali, on s’imagine ses magnifiques et longues plages aux sables fins et à l’eau turquoise. Et vous avez bien raison, Bali regorge de plages aussi belles les unes que les autres. Il y a tellement de plages à voir que nous vous avons regroupé pour vous les plus belles dans cet article : Découvrir les plus belles plages de Bali.

Un moment de bonheur avec les dauphins de Lovina Beach

Les dauphins sont des animaux très doux et attachants. Vous voulez apprécier la beauté et la compagnie de ces bêtes ? Rendez-vous à Lovina Beach. À bord d’un beau bateau, vous pourrez jouir d’un bon moment. Vous pourrez jouer avec de nombreux dauphins qui n’hésiteront pas à sortir de l’eau et sauter autour de votre bateau. La visite est plus intéressante en haute saison. Outre le spectacle offert par ces mammifères, vous pourrez aussi profiter de plusieurs coins tranquilles et sympas, toujours à Lovina Beach. De ces lieux, vous pourrez admirer la beauté du paysage et vous reposez.

Les volcans : Une petite randonnée du côté du volcan Batur

Pour les amateurs de sports et d’endurance physiques, une randonnée du côté du volcan Batur s’impose. Ce dernier se trouve dans la partie la plus montagneuse de l’île. C’est dans cette région que vous pourrez rencontrer le mont Batur. Le volcan de Batur est encore actif jusqu’à maintenant. Le meilleur moment pour partir en randonnée sur le volcan de Batur est le matin, au moment où le soleil se lève. Si vous pouvez partir dès 4h, ce serait l’idéal. Soyez sans crainte, vous n’aurez aucun problème pour trouver votre chemin. En effet, les sentiers sont faciles à repérer, car ils restent bien marqués. Une fois arrivé en haut du volcan, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de la région. Vous assisterez à un moment magique avec le levé du soleil en direct qui sera gravé à tout jamais au fond de votre mémoire.

Une virée nocturne à Kuta

Vous êtes un noctambule ? Une petite soirée passée sur la plage de Kuta est ce dont il vous faut. Kuta Beach est une plage qui attire la foule à Bali. C’est pourquoi on la considère comme étant une plage populaire. Ce ne sont pas les amusements qui manquent à Kuta. Vous pourrez aller dans des bars ou vous amuser dans les clubs. L’avantage de la plage de Kuta est que les animations sont adaptées à toutes les bourses. Toutefois, si vous cherchez de la classe, vous pouvez vous rendre à Seminyak. C’est dans cette ville que vous pourrez rencontrer les clubs, les plus prestigieux de Bali.

Pour un petit café chez Bali Pulina Agro Tourism

Certaines personnes visitent un pays uniquement pour apprécier les spécialités culinaires de la région. Bali n’échappe pas à cette règle. De nombreuses gens visitent cette île, ne serait-ce que pour goûter son café. Ce dernier est réputé pour son goût : c’est un excellent café. Mais vous pouvez apprécier ce café tout en ayant une belle vue sur les plantations de la région. Toute cette expérience, vous pourrez la vivre chez Bali Pulina Agro Tourism.

Bali ne se distingue pas seulement grâce à son café sur le plan gastronomique. Ces fruits de mer font aussi sa renommée. Surtout ceux de la baie de Jimbaran. Les amateurs de bonne cuisine seront satisfaits par la culture culinaire balinaise grâce aux différents plats à base de fruit de mer mais pas seulement, les plats à base poulet et de riz et de petits légumes sont également délicieux.

Conclusion

Pour conclure, Bali est une destination de rêve pour les amateurs de voyage. C’est aussi un endroit très intéressant pour un petit séjour en amoureux ou quelques semaines de vacances en famille. Autant d’activités et de lieux inédits vous attendront sur cette île de l’Indonésie. Alors qu’attendez-vous pour faire vos bagages et partir à la découverte de Bali ?