Guide Jimbaran : que voir, que faire ?

Guide Jimbaran : que voir, que faire ?

Découvrir Jimbaran

Il s’agit d’une des perles de Bali, la petite ville de Jimbaran, dans la péninsule de Bukit, a une réputation touristique et gastronomique digne d’un vrai enchantement. Contrairement à Kuta, où il y a tant d’effervescence, Jimbaran aspire au calme et à la relaxation. On le choisit principalement pour ses incontournables restaurants de fruits de mer. La principale activité des habitants est la pêche, et Jimbaran est aussi une superbe station balnéaire. La petite ville est seulement à un quart d’heure de l’aéroport International Ngurah Rai de Bali.

La baie de Jimbaran

Le petit village de pêcheur est dorénavant une célèbre destination touristique très prisée, un lot de bons restaurants de fruits de mer que les touristes adorent. La baie de Jimbaran se situe dans la province de Bali, sur une superficie de 20,5 km. Vous y trouverez à la fois l’authenticité naturelle du pays et du peuple, et la modernité et le luxe. Derrière la baie s’étend une immense forêt tropicale.

Où descendre à Jimbaran

Si vous vous demandez où se trouver un bon site d’hébergement dans la baie de Jimbaran, vous trouverez de belles suggestions et d’excellents guides en ligne. Depuis les simples hôtels pour touristes particuliers jusqu’aux grands hôtels qui peuvent même accueillir des séminaires. Il y a également de nombreux hôtels avec piscine ou Jacuzzis à Ubud, à Jimbaran, ou à proximité, Denpasar, par exemple. Que ce soit pour des vacances en famille ou pour une lune de miel inoubliable. Mais il y a aussi une mode singulière dans ce lieu qui est l’hébergement chez l’habitant. Ça peut aider et ravir beaucoup de visiteurs. Les balinais sont d’excellents hôtes et de chaleureuses personnes, comme tous les Indonésiens, d’ailleurs. Quelques villas sont également à louer pour les vacances et les longs séjours, pour ceux qui en ont la possibilité.

Que faire sur place ?

Fruits de mer sur la plage

À part les restaurants romantiques qui ont tous fait des fruits de mer leur spécialité, on en sert aussi de succulentes grillades parfumées sur la plage. Ce sont de véritables attraits touristiques. En plus, on contemple le ballet des avions arrivant ou quittant l’aéroport à proximité, tout en savourant les fruits de mer et les poissons. Vous avez le choix entre divers poissons, des langoustes, des crabes, ou des crevettes. Pour en savoir plus sur les possibilités de restaurants à Jimbaran, retrouvez toutes les informations en ligne.

Flâner sur les superbes plages

C’est aussi ce qui fait la renommée de cette baie de Jimbaran, ses eaux calmes et claires Et les plages sont superbes avec de beaux sables blancs qui sont parsemés de cafés, de restaurant à ciel ouvert et de divers lieux de relaxations. En outre ; les vagues y sont agréables et pas agressives : il y a une barrière de corail qui forme une excellente protection. Pour tout cela, on peut très bien profiter des belles plages de Jimbaran. On trouve même des jacuzzis d’eau de mer et des piscines-jacuzzis privés pour les plus fortunés.

Achats et boutiques

Faire des achats dans les boutiques traditionnelles de la baie constitue une vraie aventure en soi. Il y a par exemple, un grand centre commercial où vous pourrez jeter un coup d’œil sur les produits locaux et internationaux en matière de mode vestimentaire, d’art de décorations, ou d’articles ménagers. Vous trouverez facilement des souvenirs de Bali à emporter avec vous, tels des pièces de vaisselles anciennes, ou des objets décoratifs en céramiques. À quelques kilomètres de la baie, il est également possible de visiter le village d’artistes peintres paysans près d’Ubud.

Visite des ateliers de poteries

D’ailleurs, vous pouvez aussi admirer les ateliers de poteries balinaises où différentes œuvres sont exposées. Ça vous fera une belle découverte. Et sinon, au sud-ouest de la baie, pour les amoureux de surf, il y a les plages de Dreamland et de Balangan, avec de belles vagues à les ravir. Voilà, à peu près, l’essentiel de ce qu’il faut savoir avant de se rendre à Jimbaran.

A voir absolument à Jimbaran

Si vous êtes ou si vous vous apprêtez à vous rendre Jimbaran, ne rater pas ces endroits qu’il faut absolument voir :

  • Garuda Wisnu Kencana : il s’agit d’un parc avec de nombreuses statues hindoues. Le carde est magnifique, les gens super gentil. Vous trouverez un bar duquel vous pourrez assister à un beau couché de soleil.
  • Jalan Tegal Wangi : Pantai Tegal Wangi est une plage secrète qui offre un panorama à couper le souffle. Des mariages se font sur cette sublime plage. Pour la trouver,  il faut se rendre sur les côtes de la ville, cette plage se situe à proximité de l’hôtel Ayana Resort. Une fois sur place, juste avant de rentrer sur le domaine de l’hôtel, il faut suivre une petite route juste à droite de l’entrée. Après quelques mètres vous allez vous retrouver en haut de la falaise avec la vue sur la plage, vous ne pouvez pas la rater tellement elle est belle. Un petit chemin en terre vous mènera en bas de la falaise pour rejoindre la plage.
  • Pantai Tegal Wangi : une plage peu connu, encore très préservé entourée d’immenses falaises, un moment magique garanti.
  • Dreamland Beach : une plage magnifique et un superbe endroit pour faire du surf !