Pourquoi et où partir en voyage en Europe ?

Pourquoi et où partir en voyage en Europe ?

Pourquoi partir en Europe ?

Voyager en Europe est une expérience unique grâce aux 27 pays différents qui l’a compose. Ce voyage est instructif, inspirant et tout simplement agréable, grâce aux nombreux différents pays, cultures, cuisines, histoire et langues de ce continent de plus de 10 180 000 km2. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est intéressant de faire un tour en Europe.

L’histoire

La civilisation existe en Europe depuis longtemps, comme en témoignent les constructions du continent. Les villes sont anciennes. Certaines constructions, notamment à Rome, ont plus de 2000 ans. Remarquez l’architecture qui vous entoure, visitez les musées et prenez beaucoup de photos ! Ces villes sont de véritables témoins d’une époque révolue. Elles regorgent d’histoires qui ne demandent qu’à être racontées.

Vous pouvez visiter l’Acropole d’Athènes et vous imaginer dans la peau de Socrate. Vous pouvez même vous perdre dans les allées pavées de la vieille ville de Prague. Pourquoi ne pas faire une randonnée dans les Cinque Terre en Italie, qui ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Quel que soit l’endroit où vous voyagez dans l’union Européenne, vous vivrez une expérience historique unique en son genre.

La beauté

Voyage Europe
Voyage Europe

Les attractions en Europe ne sont pas en reste ! Des Alpes enneigées de Suisse aux plages dorées d’Italie, il y en a pour tous les goûts. Toute l’Europe regorge de paysages brillant par leur beauté. Même l’environnement urbain a son propre attrait. Vous serez émerveillé par la beauté qui vous entoure, où que vos aventures européennes vous mènent. Que ce soit dans les grandes métropoles Européennes ou bien dans les magnifiques petits villages de Provence.

L’intérêt économique

Vous êtes à la recherche d’un intérêt économique à ce voyage ? Au cours de l’année 2019, le secteur de l’hébergement touristique a employé 1,1 % des travailleurs de l’UE en moyenne. Cela représente un total de 7,4 millions d’emplois ! Donc, si vous achetez un bibelot, mangez un repas, dormez dans un hôtel ou prenez le bus dans un pays européen, vous contribuez à l’économie.

La culture européenne

L’Europe abrite certains des meilleurs théâtres du monde. Sans parler des galeries d’art et des musées. Saviez-vous que l’Italie possède le plus grand nombre de chefs-d’œuvre au mètre carré de tous les pays de la planète ? Ou que le musée du Louvre compte environ 380 000 pièces et 35 000 œuvres d’art exposées ?

Le shopping

Certaines des capitales mondiales de la mode sont situées en Europe. Cela rend le shopping beaucoup plus intéressant que la normale. Vous souhaitez voyager avec un budget serré ? Les marchés et les petits marchands locaux sont sûrs de proposer des souvenirs à des prix raisonnables. Vous venez en hiver ? Vous allez avoir une surprise ! Vous trouverez certains des marchés de Noël les plus spectaculaires d’Europe.

La nourriture

Quoi de plus divertissant que de manger comme un Européen ? Bière belge, fromage de France, pizza d’Italie ou bratwurst d’Allemagne… Certains délices gastronomiques sont mieux savourés dans leur propre pays. En rentrant chez vous, vous vous familiariserez avec la cuisine européenne. La cuisine que vous avez l’occasion de goûter en voyageant est une partie importante de l’expérience.

Les fêtes

L’Europe est connue pour la diversité de son calendrier de fêtes. De la Semana Santa à Séville au Carnaval de Venise en passant la Sonar à Barcelone et au Cheese Rolling dans le Gloucestershire, tout au long de l’année, vous pourrez profiter de la compagnie de résidents et de touristes partageant les mêmes idées lors d’événements joyeux. La musique, le cinéma, l’humour, la cuisine et le vin, la bière et la mode ne sont que quelques exemples. Quel que soit le sujet auquel vous pensez, l’Europe a un festival pour le commémorer !

Les transports

Les pays européens ont eu suffisamment d’occasions de développer l’urbanisme et la gestion des transports publics. Il est très simple de se déplacer maintenant. Les voyageurs peuvent voir un large éventail d’attractions en un court laps de temps. Les œuvres d’art, le shopping, les sites célèbres, les repas délicieux, l’architecture médiévale et la détente peuvent tous être inclus dans une seule journée. En outre, les frontières ouvertes de l’espace Schengen permettent de voyager dans la majeure partie de l’Europe avec un seul tampon de passeport à l’entrée et à la sortie. De nombreux pays de l’Union européenne, ainsi que des pays collaborateurs comme la Suisse, sont inclus.

L’hospitalité

L’hospitalité est un mode de vie pour la plupart des Européens. Vous serez toujours accueillis à bras ouverts, où que vous alliez sur l’ancien contient. Les habitants vous montreront toujours les plus beaux sites touristiques.

Conseil de voyage : prenez une bière ou une tasse de café dans un endroit local pour apprendre à connaître la ville où vous vous trouvez. Il s’agit généralement du repaire des natifs, un petit trou dans le mur hors des sentiers battus.

Visite touristique en Europe : Où partir ?

En Andalousie

Meilleurs guide voyage pour l’Europe

Europe en Camping Car

Europe en Camping Car

Amazon
15.90
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Europe 2021 - Atlas Routier et Touristique (A4-Spirale)

Europe 2021 - Atlas Routier et Touristique (A4-Spirale)

Amazon
19.90
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Guide des champignons - France et Europe - 4e édition

Guide des champignons - France et Europe - 4e édition

Amazon
35.00
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5/5 - (1 vote)