La Forêt des singes d’Ubud

La Forêt des singes d’Ubud

Visiter Monkey Forest Ubud

Effectuez un voyage en Indonésie pour y découvrir ses atouts touristiques est un véritable plaisir. Ce dernier est d’autant plus grand lorsqu’on fait un tour dans la ville d’Ubud, réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles. Au nombre des merveilles dont la nature l’a dotée, nous avons la belle et attractive forêt des singes. Ubud est incontestablement un arrêt obligatoire dans tout voyage à Bali. La découverte de la forêt des singes d’Ubud à Bali est la visite immanquable à effectuer pour un séjour inoubliable.

La forêt des singes d’Ubud

Visiter Forêt des singes Ubud
Visiter Forêt des singes Ubud

Située au centre d’Ubud, la forêt des singes ou encore nommé Monkey Forest Ubud de son nom officiel wanara wana, est une réserve naturelle disposant en son sein plus de 600 macaques vivant en toute liberté. Ces derniers évoluent dans un groupe tout en occupant un territoire bien défini. Cette forêt se trouve à une heure de route en voiture de la ville de Denpasar et reste ouverte de 8 h 30 à 18 h.
À l’entrée de ce merveilleux parc attractif, se trouvent des panneaux qui renseignent sur les règles et précautions à suivre avant toute entrée dans ledit parc. Les singes de cette forêt d’Ubud appartiennent à la catégorie des macaca fascicularis. Ce sont des singes à longues queues et aux poils gris. La forêt d’Ubud à Bali est aussi un lieu sacré et vénéré par les habitants de la région. Elle accueille trois temples très fréquentés par les populations environnantes. Ces dernières viennent pour apporter leurs diverses offrandes colorées et prier leurs dieux hindous. Étant une forêt très grande, l’on peut s’y balader plus d’une heure même au moyen d’un scooter.

Monkey Forest Ubud prix

Pour entrer et se promener dans la forêts des singes d’Ubud il faut débourser 80 000 roupies/adulte soit 5 euros et 60 000 roupies par enfant, environ 4 euros.

Quelle nourriture doit-on donner aux singes ?

Forêt des singes - Ubud
Forêt des singes – Ubud

L’interrogation liée à la nourriture des singes est assez importante et il faille s’en préoccuper. En effet, il est interdit aux touristes de ce site de donner des cacahuètes ou des biscuits aux singes. Seuls les fruits et la banane sont autorisés par la direction. Ces fruits peuvent être ramenés de l’extérieur, mais le parc encourage à acheter sur place en vue d’obtenir des ressources pour son autofinancement.

Les singes, sont-ils dangereux ??

A priori, les singes sont des animaux sauvages. Certains d’entre eux sont très calmes, mais d’autres par contre à la quête perpétuelle de la nourriture sont très agiles. Lorsque vous vous retrouvez en possession de nourriture, ils n’hésiteront pas à vous sauter dessus pour pouvoir vous la prendre.

Quelques conseils et astuces

Dès que vous décidez d’aller dans la forêt des singes, gardez-vous d’y amener des objets de valeurs. Ces animaux toujours pour assouvir leur besoin en nourriture pourraient voir ces objets comme étant comestibles et risquent de vous attaquer. Soulignons également que, dans ce cas, le risque de rage ou d’infection n’est pas à écarté.