Top 20 des plus belles plages du monde

Top 20 des plus belles plages du monde

Notre sélection des 20 plus belles plages paradisiaques au monde

Quoi de mieux que de passer ses vacances dans un endroit paradisiaque, au bord de mer en se bronzant sur une magnifique plage sous un beau soleil. Vivre une période de calme avec les sons de vagues, du sable fin et chaud, les animaux marins, c’est le paradis ! Si vous recherchez une plage de rêve pour votre prochaine destination cet article est fait pour vous. Découvrez sans plus attendre le top 20 des plus belles plages du monde.

1. La plage de Seychelles : Anse Source d’Argent

Anse Source d’Argent Seychelles
Anse Source d’Argent Seychelles

Se situant dans le sud-est de La Digue aux Seychelles, cette plage est une destination rêvée de nombreux visiteurs. En effet, c’est une association magnifique des roches en granit, de la mer d’un bleu turquoise et du sable blanc. Outre sa grande beauté, l’Anse Source d’Argent est aussi réputée pour ses divers atouts et des activités possibles. La mer, peu profonde et calme, est protégée par une barrière corallienne et donne la possibilité de marcher dans l’eau en famille et de faire du snorkeling.

Où se trouve cette magnifique plage ?

2. Big Water Cay dans le Turks and Caicos

Big Water Cay
Big Water Cay

Turks and Caicos est un archipel composé de 40 îles au nord des Caraïbes. Bien que l’archipel reste dans l’ombre des Caraïbes, il n’a rien à leur envier. La plage de Big Water Cay est la plus magnifique de l’archipel. En effet, son incontournable beauté lui permet d’entrer dans le top 5 des plus belles plages paradisiaques du monde. Accédez à cet archipel par avion puis en déplacement d’île en île en bateau.

Où se situe cette sublime plage ?

3. La plage de Zlatni Rat en Croatie

plage de Zlatni Rat en Croatie
plage de Zlatni Rat en Croatie

Considérée comme la plus belle de l’Adriatique, la plage de Zlatni Rat à Bol située sur l’île de Brac est incontournable pour les touristes. Avec sa particularité géographique, une forme incroyable, une eau bleue transparente et le soleil, la plage a été désignée de nombreuses fois comme étant la meilleure d’Europe. Outre sa popularité, des activités peuvent avoir lieu comme la nage où la température de l’eau est agréable, mais aussi les surfs sur les planches à voile et les kitesurfs.

Où trouver cette superbe plage de sable fin ?

4. La Calanque d’En-Vau en France

Calanque d’En-Vau
Calanque d’En-Vau

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver de sublimes endroits en bord de mer. La France regorge de magnifiques sites qui attirent nombreux visiteurs. Nous vous emmenons pour notre top 4 dans le sud de la France. Avec son eau cristalline et ses hautes falaises, la Calanque d’En-Vau est la plus majestueuse du parc national. La plage se situe au fond du parc avec des galets. En effet, elle est l’une des nombreuses calanques se trouvant dans les côtes entre Cassis et Marseille. On peut l’atteindre à pied ou en voguant sur bateau.

Où se situe La Calanque d’En-Vau ?

5. Exuma Cays aux Bahamas

Exuma Cays aux Bahamas
Exuma Cays aux Bahamas

Exuma Cays est un archipel de Bahamas regroupant près de 300 plages et îles. C’est une destination paradisiaque par excellence avec ses fabuleux sables blancs et fins, la température de la mer et les fonds marins à couper le souffle. Un endroit magique pour des vacances de rêve. N’oubliez pas votre masque et votre tuba !

Où localiser cette plage de rêve ?

6. La Cape Vidal située en Afrique du Sud

Cape Vidal située en Afrique du Sud
Cape Vidal située en Afrique du Sud

Située à proximité de Sainte-Lucie, la plage de Cape Vidal est une partie du parc national marin, avec ses centaines de kilomètres carrés. La plage est très populaire avec ses dunes interminables et ses baignades sans danger animalier.

Ou se trouve cette plage ?

7. L’El Nido de Philippines

El Nido Philippines
El Nido Philippines

Cette plage, dont les impressionnantes montagnes se jettent dans la mer, est un choix populaire des voyageurs. Avec son eau transparente, la plongée sous-marine avec tuba est au rendez-vous ! La région possède également une nature et des espèces sauvages qu’on peut découvrir en bateau. L’El Nido se situe au nord de l’île de Palawan et est un point d’orgue de voyage, notre véritable coup de cœur.

Ou trouver cette plage paradisiaque ?

8. Vanuatu : la plage Champagne Beach

Champagne Beach
Champagne Beach

Possédant une eau cristalline et du sable poudreux, cette plage, située sur l’île d’Espiritu Santo, est très populaire malgré le fait que Vanuatu est très peu connue. C’est également une des meilleures plages du pacifique Sud qui est souvent visitée par des bateaux de croisière d’Australie ainsi que par des touristes. Vanuatu, sublime payas du Pacifique est composé de plus de 80 îles différentes le tout sur 1300KM. Partez à la découverte du récifs corallien, des nombreuses épaves, des sompteuses grottes marines et biens d’autres.

Ou se trouve cette plage de rêve ?

9. La plage Caprera en Sardaigne

plage Caprera en Sardaigne
plage Caprera en Sardaigne

La plage est réputée pour sa spécificité environnementale et sa faune et flore unique. En effet, ses terres abritent quelques espèces d’animaux et de plantes protégées. Outre cette spécificité, la plage possède également du sable fin, des rochers en granit accidentés et une eau translucide. Une destination à ne pas manquer !

Ou se trouve la plage Caprera ?

10. La plage de Havelock en Inde

plage de Havelock
plage de Havelock

C’est la plage la plus connue dans les îles Andaman en Inde. Elle est connue pour ses sites de plongée impressionnants. C’est également un endroit parfait pour les personnes voulant la sérénité et pour ceux qui souhaitent se ressourcer.

Ou la trouver ?

11. Maroc : la plage de Legzira

Legzira
Legzira

Une plage sauvage, Legzira a su conserver une beauté sauvage primitive avec ses quatre arches de couleur rouge vif. Elle est située entre les villes de Sidi Fini et Tiznit, dans la commune rurale de Tioughza.

Ou se trouve l’impressionnante plage Legzira ?

12. La plage de Kauai à Hawaï

Kauai à Hawaï
Kauai à Hawaï

Idéale pour la famille, la plage au sable blanc promet une ambiance de calme avec détente. En effet, Kauai est l’archipel le plus vieux des îles d’Hawaï et possède des montagnes imposantes avec ses faunes et flores, des plages magnifiques et une riche histoire géologique pour les amoureux de nature !

Comment s’y rendre ?

13. La plage de Karekare

Karekare beach
Karekare beach

Se situant en Nouvelle-Zélande, qui est connue pour la nature de son paysage, Karekare est une plage de sable noir. Avec sa beauté sauvage au paysage rocheux et verdoyant, savourez un panorama à l’image de l’esprit rebelle du lieu. Les reflets du ciel sur la mer en train de recouvrir ce sable noir offre un jeu de lumière et un panorama à couper le souffle.

Ou se situe cette belle plage ?

14. Lençois Maranhenses au Brésil

Lençois Maranhenses
Lençois Maranhenses

Lençois Maranhenses est une côte pittoresque spéciale au nord-est du Brésil. La plage offre un spectacle unique avec ses lacunes d’eau transparente se cachant entre des dunes formées par du sable blanc. Une plage insolite qui vous émerveillera !

Ou trouver cette plage atypique ?

15. Plage de Whitehaven en Australie

Plage de Whitehaven
Plage de Whitehaven

Se trouvant à Withsunday en Australie, la plage est un endroit paradisiaque avec du sable blanc comme de la neige et une eau possédant des reflets dégradés de bleu magnifique. La nature est maîtresse de cet endroit, car Whitehaven ne possède aucune construction humaine.

Ou se trouve cette plage de rêve ?

16. La plage de Navagio en Grèce

plage de Navagio
plage de Navagio

Également appelé « Baie du Naufrage », c’est la plus belle plage de Grèce. La plage est entourée de falaises de calcaire blanc et donne un semblant d’isolement. On ne peut y accéder que par bateau et ainsi profiter du vent marin pendant le voyage.

Localisation de la plage Navagio

17. La plage du Mouli Ouvéa en Nouvelle-Calédonie

plage Mouli
plage Mouli

Cette île est surnommée l’endroit le plus proche du paradis et comprend vite pourquoi une fois sur place ! Une étendue de sable blanc, une eau tiède pour nager et un lagon bleu au dégradé somptueux, voici ce que recèle le paradis de la plage de Mouli.

Ou la trouver ?

18. La plage Nosy Iranja de Madagascar

plage Nosy Iranja
plage Nosy Iranja

Connue pour sa grande étendue de sable blanc et un paysage à couper le souffle, la plage est un aimant de touristes. Elle est aussi appelée l’Île aux tortues pour ses nombreuses tortues marines qui pondent leurs œufs à la tombée de la nuit.

Ou trouver cette superbe plage de Madagascar ?

19. Le Tulum à Mexique

Tulum Mexique
Tulum Mexique

Avec la seule cité construite par les Mayas en bord de la mer et son magnifique paysage, histoire et plaisir sont en un seul endroit pour vous offrir un moment inoubliable ! Parcourez la plage et rendez-vous dans la forteresse située à quelques pas pour découvrir leur civilisation. Enfin, il est bon de savoir que Tulum se traduit par forteresse en Maya, nom éponyme de la plage !

Carte pour trouver cette plage

20. La plage de Matira, Bora Bora

Plage de Matira à Bora Bora
Plage de Matira à Bora Bora

Se trouvant à Bora Bora dans la Polynésie, c’est la seule plage publique en France. La mer est le fond bleu au rayon de soleil et est bordée par du sable blanc. Bien qu’elle soit publique, la plage de Matira est un lieu paisible et calme pour toute la famille.

Ou se trouve cette merveilleuse plage ?

À découvrir : Bali plage : les plus beaux endroits !

5/5 - (2 votes)