Catégorie : Materiel de camping & bivouac ⛺

Bienvenue dans le monde du camping et du bivouac

Que vous soyez amateur, professionnel ou passionné, vous devez avoir le meilleur matériel lorsque vous partez camper ou bivouaquer. Dans cette partie de notre blog voyage, vous retrouverez tous les accessoires et matériels essentiels pour le camping sous forme de guide d'achat de comparatif. Nous vous guiderons pas à pas pour que vous puissiez trouver le meilleur produit le tout au meilleur prix !

Tout l'équipement pour le camping

Vous prévoyez bientôt de partir faire du camping avec vos amis ou vos proches pour vous ressourcer et changer d'air. Cette période de crise sanitaire et de confinement sur confinement vous pousse à faire un retour aux sources en toute liberté en pleine nature ?
Pour pouvoir profiter pleinement de vos sorties en camping, il vous faut du bon matériel, comme une bonne tente par exemple. Indispensable si vous souhaitez dormir et camper en pleine nature il vous faudra bien sûr choisir la meilleure tente pour vous accueillir vous et vos proches dans un maximum de confort. En parlant de confort, il vous faudra également du bon matériel de couchage comme un sac de couchage ou encore un lit de camp. Pour les amoureux de nature qui aiment dormir à la belle étoile, pensez au hamac moustiquaire pour une nuit inoubliable sous les étoiles sans être dérangé par les insectes. Pour vous reposer en journée et être l’abris du soleil ou des intempéries, acheter un tarp qui vous protègera des aléas du climat. Si vous avez beaucoup de trajet à faire en voiture pour vous rendre sur votre lieu de campement, nous vous conseillons un matelas gonflable pour voiture pour vous reposer dans d'excellente conditions après plusieurs heures de route. Pour conserver au frais boissons et nourriture n’oubliez pas votre glacière souple qui se chargera de garder vos collations bien au frais !
Une fois arrivé sur place, campement monté, il vous faudra alors des ustensiles et accessoires de cuisines pour le camping pour pouvoir manger convenablement. Pour cela, rien de tel que des casseroles et poêles de camping pour mijoter de bons petits plats en pleine nature. Pour déguster votre repas entre amis ou avec votre famille, pensez également à la table de camping ! Légère et pliable, elle vous garantira des repas avec un maximum de confort. Si vous n’avez pas de quoi vous s’assoir, pensez aussi aux chaises de camping, ces dernières seront vos meilleures amies pour vous reposer.
Enfin, pour vos longues soirées au coin du feu lors de vos expéditions, nous vous conseillons une bonne lampe de camping pour vous s’éclairer toute la nuit.

Tout l'équipement pour le bivouac et la rando

L’équipement pour le bivouac doit être avant tout léger et solide, garder cela à l’esprit lorsque vous choisirez votre futur matériel. Avant de partir en bivouac ou en rando, vous aurez besoin d’un bon sac à dos de rando ! Le choix du sac est crucial pour ne pas rendre votre rando ou bivouac désagréable.

Que mettre dans son sac de rando pour le bivouac ?

Vous ne savez pas quoi mettre dans votre sac à dos avant de partir en bivouac ? Pas de panique, on vous dit ici l’essentiel à avoir avant le départ pour partir l’esprit tranquille. Votre sac à dos doit contenir ces quelques accessoires essentiels pour le bivouac et la rando :
  • Une lampe frontale : elle sera votre meilleure alliée durant les sombres nuits de trekking ou de rando. Elle pourra alors éclairer votre chemin sans que vous la teniez entre les mains.
  • Une lampe torche : indispensable quand on part en camping ou en bivouac pour s’éclairer la nuit.
  • Un kit de survie : le kit de survie pourra vous être d’une grande aide en cas de besoin lors de vos expéditions.
  • Un couteau de survie : attaché à votre ceinture, vous ne pourrez plus vous en passer pour couper du bois, monter un camp, etc.
  • Un bracelet de survie : le bracelet de survie est une corde de plusieurs mètres de long enroulé simplement autour de votre poignet.
  • Une pelle pliante : se rangeant facilement dans un sac à dos, la pelle pliante est également un outil indispensable pour monter un camp.
  • Un chargeur solaire : pour ne plus tomber en panne de batterie et pouvoir recharger tous vos accessoires lors de vos sorties.
Voilà, vous savez tout maintenant pour partir en pleine nature sans avoir de mauvaise surprise. Nous vous souhaitons de trouver les meilleurs accessoires de camping pour un maximum de plaisir.