Plage de Bali : top 10 des plus belles plages de Bali en Indonésie

Notre sélection des plus belles plages de Bali

Si vous voulez du sable fin, du soleil, des eaux cristallines et un cocktail pour passer un bon moment, vous devriez visiter Bali et ses plages paradisiaques d’Indonésie… Avec son emplacement privilégié situé sur la mer de Bali dans l’océan Indien, le sud de l’île dispose de somptueuses plages blanches qui s’étendent sur tout le littoral. Le nord de l’île présente la particularité d’avoir du sable noir. Cela est dû à l’activité volcanique qui est active sur l’île de Bali. Cet endroit paradisiaque est également un lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques et se détendre pendant les vacances. Pour votre prochaine destination en Indonésie, retrouvez les plus belles plages de Bali dont vous trouverez la liste ci-dessous :

1 – Nusa Dua, la plage la plus célèbre de Bali

Nusa Dua plage
Nusa Dua plage

Si vous souhaitez passer des vacances sur le sable fin abordant une mer turquoise, rien de mieux que de passer quelques jours à Nusa Dua. Il s’agit d’une destination idéale pour se détendre, profiter du soleil. Cette plage réputée pour sa propreté est également appréciée pour son calme ambiant qu’elle offre aux vacanciers. Pour une détente au rythme des vagues, ne manquez pas la plage la plus connue de Bali lors de votre prochain séjour en Indonésie.
C’est aussi une destination idéale si vous voyagez en famille. Dans la plupart des stations, vous ne manquerez de rien et vous y trouverez des restaurants de tous genres et pour tous les budgets.

2 – Padang Padang, l’une des plus belles plages de Bali

Padang Padang plage
Padang Padang plage

Si on la compare à la plupart des plages de Bali, on peut dire que Padang Padang est une petite plage dotée d’un charme inégalé. Malgré sa taille restreinte et que l’accès à cette plage soit payante (environ 1 €), Padang Padang fait figure de lieu exceptionnel destiné aux amoureux de plages paradisiaques. Cet endroit doit également sa notoriété au tournage qui a été réalisé en 2010 pour le film « Mange, prie, aime » avec Julia Roberts.

Bon à savoir : Pour un moment unique et inoubliable, essayez d’y aller tôt le matin pour contempler le lever du soleil avant qu’il n’y ait trop de monde.

3 – Seminyak, la plage idéale pour voir un merveilleux coucher de soleil

Plage de Seminyak
Plage de Seminyak

Cette plage est parfaite pour siroter un cocktail ou manger une glace tout en profitant d’un magnifique coucher de soleil. Le long de ses kilomètres de sable fin, vous trouverez plusieurs bars de plage où vous pourrez vous rafraîchir et regarder un coucher de soleil inoubliable. Profitez-en pour dîner avant d’aller profiter de la vie nocturne qui offre une ambiance particulièrement agréable. La journée, il s’agit d’une excellente plaque pour se détendre et apprendre à surfer.

4 – Jimbaran Bay, pour un dîner authentique et naturel

Plage de Jimbaran
Plage de Jimbaran

Cette vaste plage est située au sud de l’aéroport de Bali. Contrairement à Seminyak, Jimbaran Bayest s’avère beaucoup plus calme. C’est également un bel endroit pour regarder le coucher du soleil et manger de la nourriture locale.
Il s’agit aussi d’une plage qui plaira à coup sûr aux amateurs de poissons et de fruits de mer. En effet, c’est précisément à Jimbaran que les pêcheurs locaux vendent des produits frais qu’ils ont pêchés le matin. Donc, si vous recherchez un dîner romantique avec des fruits de mer, Jimbaran est le bon endroit.
En ce qui concerne l’eau, ne vous attendez pas à des eaux cristallines. Les plages du sud sont beaucoup plus jolies pour se baigner.

5 – La plage de Kuta : le paradis des surfeurs

Plage de Kuta
Plage de Kuta

Véritable institution authentique sur l’île, les amateurs de surf ont également droit à leur coin de paradis sur Bali. En outre, à Kuta Beach, on retrouve beaucoup d’hôtels et de restaurants. C’est un endroit idéal pour séjourner dans la partie sud de Bali.
Si vous aimez le surf, vous y trouverez de nombreux Australiens qui viennent passer leurs vacances à Bali à la recherche de vagues sensationnelles. La nuit, le panorama change et la fête fait son apparition dès le coucher du soleil. Il existe aussi à Kuta de nombreux endroits pour danser et boire un verre. Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures plages de Bali si vous voulez vous amuser.

6 – Pemuteran Beach, la plage destinée aux amateurs de la plongée sous-marine

Plage de Pemuteran
Plage de Pemuteran

Pour les adeptes de la plongée sous-marine ou avec tuba, la plage de Pemuteran n’est pas l’une des plus connues de l’île, mais c’est l’endroit qui abrite le plus grand récif de Bali. Donc, si vous voulez voir toutes sortes de poissons, ne ratez pas cette plage lors de votre excursion en Indonésie. De toute évidence, la plage de Pemuteran est beaucoup plus attrayante sous l’eau. Par exemple, si vous prenez un masque de plongée et que vous avez un peu de chance, vous pourrez voir des tortues de mer ou des raies manta. La plage de Pemuteran est incontestablement la meilleure plage de Bali si vous aimez la plongée sous-marine ou si vous êtes passionné par la plongée en général.

7 – Sanur beach, la plage idéale pour apercevoir le fond de mer à Bali

Sanur
Sanur

Pour les amateurs de plongée en apnée ou de plongée sous-marine, la plage de Sanur fait partie des meilleurs de l’île pour découvrir le fond de la mer à Bali.
Située au sud de l’île, la colline de Sanur se caractérise par un long littoral recouvert de palmiers. De plus, ce lieu possède d’innombrables récifs remplis d’animaux marins.

Bon à savoir : Ne manquez pas non plus le spectacle de kitesurf de Bali, qui se déroule de mai à septembre à seulement 2 kilomètres de Sanur.

8 – Lovina Beach, la plage aux dauphins

Lovina
Lovina

Cette plage est beaucoup moins connue que les précédentes et son sable noir est très curieux. En fait, ce sont des restes de lave du volcan Agung. Contrairement aux plages du sud, il y a beaucoup moins de houle. C’est donc parfait si vous voulez vous baigner en paix. Et c’est aussi un endroit idéal pour voir les dauphins à l’aube !

9 – Sundays Beach Club, à la recherche de la tranquillité

Sundays Beach
Sundays Beach

Si la foule ne vous convient pas, laissez-vous tenter par le Sundays Beach Club ! Au sud de Bali, vous trouverez ce célèbre club avec une plage privée de sable blanc. L’eau turquoise est vraiment magnifique et si vous aimez la plongée en apnée, vous trouverez de nombreux poissons sublimes aux couleurs multiples. C’est également une plage idéale pour faire du kayak ou du paddle.