L’île de Bali, l’endroit rêvé pour s’évader autrement

Partir à l’exploration de la facette authentique et traditionnelle de Bali

Profitant d’une superficie de plus de cinq mille mètre carré, Bali fait partie de la province éponyme. Sa capitale, Denpasar, se trouve dans la partie australe de l’île. Celle-ci fait partie des itinéraires à ne pas manquer lors d’un séjour sur place. Retrouvez dans cet article les différentes activités à faire durant un circuit en Indonésie.

Découvrir les véritables facettes de Bali, une île au charme envoûtant

L’authenticité de Bali est indéniablement remarquable et vous donne envie d’y aller. Elle fait partie des sites immanquables de l’Indonésie et compte vous offrir des souvenirs impérissables. Si vous avez envie d’être émerveillé et surpris pendant votre escapade indonésienne, cette magnifique île est une adresse unique aux aventuriers. C’est l’endroit par excellence pour se relaxer et pour découvrir la singularité impressionnante de la culture locale balinaise. À cela s’ajoute la chaîne montagneuse du centre de Bali. La découverte de cet endroit offre le privilège d’admirer plusieurs pics de plus de 2 000 m d’altitude. Le point culminant, Agung, dépasse les 3 100 m. Il s’agit d’un volcan actif connu sous le nom de la « mère montagne ». La nature volcanique de Bali lui procure autant d’avantages comme la fertilité du sol qui favorise largement son secteur agricole. Ainsi, sa partie sud est pratiquement dominée par la culture du riz.

Bali Vacances

Vivre une aventure à Ubud, le centre culturel de Bali

Bali est une adresse exceptionnelle pour découvrir le meilleur de la culture indonésienne. Une petite virée dans la magnifique ville d’Ubud présente une occasion d’appréhender la tradition locale. Pour ceux qui sont à la recherche d’un voyage sur mesure Indonesie pleine d’émotion et d’authenticité, ils sont au bon endroit. En fait, une escale à Ubud vous permet d’explorer une richesse culturelle débordant de musées, marchés, restaurants, etc. Aussi, vous aurez l’opportunité de faire un tour dans des cités historiques ou bien au cœur des temples majestueux. Au passage, les visiteurs peuvent assister à des spectacles et des chorégraphies traditionnelles qui la distinguent des autres régions asiatiques. La visite de quelques musées peut également marquer votre esprit lors de cette échappée. Le musée Neka figure parmi les plus convoités pour explorer certaines œuvres de peintres balinais et étrangers. Ces artistes sont tous émerveillés et puisent leur inspiration par la beauté de l’île.

La danse traditionnelle balinaise, un fabuleux spectacle à ne pas manquer

Danse Balinaise
Danse Balinaise

Après avoir parcouru les plus beaux musées de Bali, il existe d’autres attractions mélangeant la culture traditionnelle et contemporaine balinaise. Cet art se dévoile à travers une danse populaire typiquement de l’île. En effet, des troupes de danseurs traditionnels offrent des spectacles au rythme effréné rien que pour les plaisirs des yeux. Cela confirme notamment que dans cette localité, la danse occupe une place importante dans le quotidien des locaux. Elle fait oublier les soucis et les misères tout en libérant le stress de la vie. Vous y trouverez une panoplie de chorégraphies traditionnelles soigneusement gardées. Par exemple, on citer Barong, Kecak, Kebyar ou encore Legong. Chacune d’entre elles a un sens et est dédiée aux dieux. Ces différentes danses racontent généralement une histoire issue de la religion hindouiste. Des sons produits par des instruments traditionnels, comme le gamelan, accompagnent souvent ces chorégraphies.

A découvrir : https://www.cwlfly.com/voyage-bali-que-faire-que-voir/

Profiter des visites religieuses pour explorer d’autres facettes de l’île

Envie de déguster des saveurs balinaises ? Une balade tout près des plages de Bali vous procure l’opportunité de savourer quelques spécialités locales. Ensuite, vous pouvez poursuivre votre parcours grâce à des visites religieuses. La majorité de la population est adepte de la religion hindou alors qu’on croise sur place des musulmans. En l’honneur des différentes divinités de la religion hindouiste. Au cours du séjour, il est recommandé de visiter au moins une fois l’Ubud Palace afin d’admirer une architecture intemporelle. Avec un peu de chance, votre passage pourrait coïncider avec un spectacle de danse traditionnelle. Ensuite, le parcours du temple Taman Ayum de Mengwi vous fait profiter d’une visite privilégiée à travers le palais de la famille royale. Le temple de Pura Goa Lawah, quant à lui, se distingue d’être une grotte où se réfugie des milliers de chauves-souris.

A ne pas manque : les top temples à voir à Bali.

Un petit voyage culinaire qui démarque Bali des autres localités

Il est impossible de visiter Bali sans déguster ses différentes spécialités culinaires. Sur cette île, les petits restaurants « warung » sont nombreux et proposent des plats typiquement balinais. Le « nasi goreng » figure parmi le plus prisé dans cette localité. Sa préparation est à base de riz frit, de crevettes ou de viandes, de légumes et d’œuf. Lors d’un événement spécial, on retrouve souvent le « babi guling », une sorte de cochon de lait à la broche très épicé. Les fruits ont également leur place dans la gastronomie balinaise. Les locaux ont l’habitude de se rafraîchir avec d’excellents jus préparés sous vos yeux. En bref, cette île indonésienne a vraiment tout pour plaire à ses visiteurs, quel que soit le motif de leur séjour à Bali.