Guide Denpasar – Que voir et que faire ?

Guide Denpasar – Que voir et que faire ?

Guide Denpasar

Situé à 15km de l’aéroport de Bali, 12km de Kuta et environ 20km de Jimbaran et d’Ubud, Denpasar est une ville en perpétuelle effervescence. En vous baladant dans les rues jonchés d’offrandes de fleurs de la capitale de Bali, vous pourrez y découvrir les maisons traditionnelles balinaises. Vous serez également surpris par le monde qui inonde les rues mais également par le bruit assourdissant des motos et des voitures. Zoom sur la métropole balinaise, Denpasar.

Présentation de Denpasar

Ancienne capitale du royaume de Badung, Denpasar est la capitale actuelle de l’île de Bali en Indonésie, se trouvant plus précisément dans le Sud. Elle se situe entre la mer (Océan Indien) et les montagnes. C’est pour cela que le paysage que cette ville offre est époustouflant. Entre rizières ; lacs et volcans, le panorama est idyllique. Elle se distingue des autres villes par le charme qu’elle dégage et son authenticité.

Denpasar, c’est une métropole qui déborde d’énergie. Les animations sont nombreuses et la population locale est accueillante. La spécificité de Denpasar est sa multiculturalité, dont les traditions indo-javanaises et hindoues sont les plus présentes. Entre us et coutumes traditionnels ; architecture s’inspirant des Hollandais et des Chinois, la ville de Denpasar est surprenante. Outre cela, elle est riche en histoire. En effet, elle fut colonisée en 1597 et a pris son indépendance en 1949. Denpasar compte près d’un demi-million d’habitants. Son climat est humide.

Denpasar : meilleure période et météo

Il est bon à savoir que si vous voulez profiter pleinement de vos vacances à Denpasar, la meilleure période pour y aller se situe entre le mois de mai et octobre, car les températures avoisinent en moyenne les 29 °C. La monnaie locale est la roupie et la langue pratiquée est le bahasa. Si vous décidez de partir dans une destination hors du commun, choisissez Denpasar ! Vous ne serez pas déçu de cette ville superbe.

Que faire à Denpasar

On peut faire plusieurs activités à Denpasar, notamment des activités en plein air ; des road-trip ou des visites des monuments historiques. Choisissez de faire une activité riche en sensations fortes, en optant pour une journée de plongée à Nusa Lembongan et découvrez les plus belles plages de Bali. Cette île est accessible depuis Bali. Réputée pour son côté paradisiaque, découvrez ses fonds marins avec leurs poissons exotiques. Prévoyez 9 heures pour cette activité. Vous aurez également à votre actif un guide.

Les marchés de Denpasar

En étant dans le Sud de l’île de Bali, profitez à passer dans le grand marché géant : Pasar Badung. C’est le marché le plus gigantesque de Denpasar. Cependant, les touristes ne le fréquentent pas pour autant. C’est alors une très grande occasion pour vous de vous immerger dans un lieu original, où la population locale fait leurs courses à des prix très compétitifs. Les produits locaux sont d’excellente qualité. Il existe également une panoplie d’ustensiles de cuisine ; des offrandes pour ceux qui ne peuvent pas faire chez eux ; et différentes sortes de vêtements pour tout âge. Le marché se trouve dans un grand bâtiment. Il est bon à savoir qu’il est préférable que vous soyez accompagné d’un local pour faire votre marché. Il saura négocier les prix pour vous.

Les marchés nocturne

Le soir, les marchés sont également quelque chose à faire puisqu’il ne ressemble en rien aux marchés du jours. Allez vous balader d’étales en étales pour y découvrir les nombreux tissus et autres produits locaux.

Assister à un spectacle de danse

Vous allez forcément assister à un spectacle de danse lors de votre séjour à Denpasar puisqu’il il y en a tous les jours, matin et soir. La danse est quelque chose de sacré chez les balinais et leurs spectacles sont sublimes, à ne surtout pas manquer, le spectacle de danse du Barong, comptez environ 80 000 IDR à 90 000 IDR (environ 5 euros) pour y assister.

Que voir à Denpasar – Coups de coeur

Le temple de pura Jagatnatha

Si vous ne voulez pas partir loin du centre de Denpasar, vous pouvez visiter le célèbre temple de Jagatnatha (Temples Bali). Attirant plusieurs touristes, c’est un monument qu’il faut impérativement voir à Denpasar. La spécificité de ce temple hindou est qu’il est dédié à un dieu unique. Pour ceux qui sont amoureux d’histoire et d’art, la visite de Jagatnatha enrichira pleinement vos connaissances. Outre cela, ce sanctuaire abrite plusieurs statues riches en histoires : Ramanaya, Mahabharata ; la torture Bedawangnala et les serpents Naga. Ce temple est magnifique et est facilement accessible.

Le musée Negeri Propinsi Bali

Le musée Negeri Propinsi Bali est classé patrimoine culturel balinais. Vous pouvez y découvrir une grande collection d’art, à commencer lors de l’époque préhistorique jusqu’à des œuvres plus actuelles. En visitant ce musée à travers ses 4 pavillons, vous aurez l’occasion de mieux connaître la culture de l’île et ses traditions. Découvrez également les différents costumes et masques qui ont été utilisés dans l’ancienne époque. Historiquement parlant, ce musée a vu le jour en 1910. 7 ans plus tard, il fut détruit par un tremblement de terre. En 1920, il fut restauré et c’est au fil du temps qu’il est devenu un site pour collecter les œuvres culturelles. Ce musée est ouvert du samedi au jeudi.

Autres top activités à voir à Denpasar

  • Alun-Alun Puputan : la grand place ou place centrale, lieu de commémoration du célèbre suicide collectif commis par la cour royale de Badung face aux Néerlandais au début du 20 siècle.
  • Museum Negeri Propinsi : fondé par un Néerlandais, il s’agit d’un musée possédant les plus belle pièces ethnographique de Bali et de ses cultures.
  • Puri Pemecutan : palais des Rajas de Badung.
  • Pura Maospahit : il s’agit du plus vieux temple du royaume de Badung (14eme siècle), idéal pour les amateurs d’architecture hindo-balinaise.
  • Bajra Sandhi Monument : monument le plus visité de Denpasar, il est situé devant le bureau du gouverneur, en plein centre du parc de Renon.