5 activités à ne pas manquer lors de vos vacances en Bretagne

5 activités à ne pas manquer lors de vos vacances en Bretagne

Vous avez envie de découvrir une nouvelle région française ? Vous souhaitez essayer la tendance du village vacances ? Vous hésitez encore ? Et si la Bretagne était tout ce que vous recherchiez ? En effet, cette dernière vous permettra de découvrir une nouvelle culture, mais également de beaux paysages tout en séjournant dans un magnifique club de vacances en France. Alors, prêt à en apprendre plus ?

Pourquoi est-ce intéressant de voyager en Bretagne ?

Bretagne
Bretagne

Vous avez l’intention de partir en vacances ? Vous ne savez pas exactement dans quelle direction aller ? Et si vous optiez pour un village vacances bretagne ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de partir à l’autre bout de la France :

  • La Bretagne est une région chargée d’histoire. En effet, cette dernière a longtemps voulu être indépendante, mais elle finit tout de même par être rattaché à la France. Il faut aussi noter que la Bretagne possède son propre dialecte et des architectures qui sont incroyables et uniques. Vous pourrez donc découvrir une région au mille facettes tout en restant en France.
  • La Bretagne possède également de belles plages. Certes, il ne fait pas forcément chaud pour se baigner, même l’été, mais cela n’empêche pas que vous pourrez découvrir de nouvelles activités sportives comme le char à voile ou le paddle, par exemple.
  • Les traditions bretonnes sont également incroyables. Si vous avez envie de visiter une région folklorique, c’est certainement vers cette dernière que vous devrez vous tourner. Ainsi, vous pourrez être plongé dans un autre monde, sans avoir besoin de quitter votre pays natal. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?
  • La Bretagne regorge également de paysage divers et varié. Si vous avez envie de vous promener en bord de mer, cela sera possible. Néanmoins, il vous sera également possible de découvrir les terres, si vous décidez de vous éloigner des zones touristiques et des côtes.

Finalement, la Bretagne est une destination sous-évaluée, mais qui mérite tout de même d’y mettre les pieds. Nous allons vous présenter les cinq activités que vous ne devez pas louper si vous allez passer quelques jours dans le Finistère.

Visiter Saint-Malo et ses remparts

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’aller visiter Saint-Malo et ses remparts. En effet, si vous aimez les villes médiévales, cette dernière pourrait parfaitement vous combler de bonheur. Notons également que vous aurez la possibilité de déambuler dans les rues pavées de la ville pour la découvrir davantage. Depuis les remparts, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur l’océan.

Il est bon de savoir qu’au sein de cette ancienne ville, vous pourrez facilement trouver de nombreux monuments à visiter comme l’église, un port, une écluse ou encore un embarcadère. Il faut aussi noter que vous pourrez allez voir la statue de Chateaubriand et de celle de Surcouf. Il y a donc de nombreuses choses à voir et à faire qui vous attendent, sur cette presqu’île incroyable.

Partir en excursion sur la côte de granit rose

Cote Granit Rose
Cote Granit Rose

Si vous avez envie d’en prendre plein la vue durant votre voyage en Bretagne, nous pourrons parfaitement vous conseiller d’aller faire un tour sur La Côte de Granit rose. Cette dernière se situe dans les Côtes d’Armor : vous pourrez suivre un sentier entre Perros-Guirec et Trébeurden. Ainsi, vous pourrez découvrir des paysages incroyables et inoubliables qui sauront vous surprendre et vous émerveiller.

Enfin, le conseil que nous pouvons vous donner si vous êtes romantique, c’est d’y aller en amoureux. Vous pourrez y découvrir une ambiance poétique avec des couleurs de cuivre et de rose. Notre dernier conseil pour cette excursion : n’oubliez pas votre appareil photo, vous pourrez faire de magnifiques clichés à garder toute votre vie !

Découvrir les différentes îles qui bordent la Bretagne

Ce que l’on apprécie particulièrement en Bretagne, ce sont les différentes îles qui sont à proximité des côtes bretonnes. Voici celles qui nous pouvons vous conseiller :

  • L’île d’Ouessant : situé vers Brest, cette dernière était d’abord connue en tant que cimetière de naufragés. Néanmoins, à l’heure actuelle, vous pourrez découvrir un petit bourg médiéval qui ne vous laissera pas indifférent.
  • Belle-île en mer : connue grâce à la chanson de Laurent Voulzy, cette dernière peut facilement se visiter en une journée ou deux. Notons également que cette dernière possède de nombreuses activités, idéales pour les familles.
  • L’île d’Houat et Hoëdic : si vous êtes à la recherche d’un lieu sauvage et plus confidentiel, ces deux îles sont celles que vous recherchez. Vous pourrez facilement flâner et vous y  promener.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourrez trouver d’autres îles à découvrir en fonction de l’endroit où vous vous situez en Bretagne.

Aller voir les menhirs de Carnac

carnac bretagne
carnac bretagne

Si vous aimez Astérix et Obélix et les mystères des anciens bâtisseurs, vous allez certainement trouver votre bonheur en allant voir les menhirs de Carnac. D’ailleurs, c’est certainement l’une des activités qu’il faut impérativement faire puisque vous ne pourrez pas les voir ailleurs qu’en Bretagne. Ces derniers sont au nombre de 3 000. Vous pourrez ainsi vous y promener en les contemplant, tout en vous demandant comment ils procédaient à l’époque pour réaliser ce genre d’ouvrage. Prenez votre appareil photo pour garder des souvenirs mémorables de ce lieu onirique et mystérieux qui se situe au sud du Morbihan.

Manger et boire : les spécialités bretonnes sont incontournables !

Lorsque vous êtes en Bretagne, vous ne pouvez pas repartir sans avoir dégusté la gastronomie locale. En effet, si vous avez envie manger des vraies crêpes et des vraies galettes, c’est certainement vers cette région que vous devrez vous tourner. Notons également que vous aurez l’occasion de goûter des garnitures différentes des crêperies que vous pourrez trouver dans votre région.

La Bretagne est également réputée pour le cidre qu’elle propose. Que ce soit brut ou doux, vous pourrez facilement choisir celui qui vous convient le mieux. Bien évidemment, vous pourrez aussi trouver des boissons sans alcool : il ne faut pas oublier que la Bretagne possède son propre coca-cola, nommé le breizh cola.

Pour finir

Comme vous pouvez le constater, la Bretagne est une région riche aussi bien au niveau de la gastronomie, mais également en termes d’architecture, d’histoires et de monuments. Nous espérons que cet article vous aura donné envie de voyager vers cette destination sous-cotée. Bien évidemment, vous pourrez trouver d’autres lieux à visiter sur place. Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez en Bretagne.

5/5 - (2 votes)