Pourquoi partir en voyage à Bali ?

Pourquoi partir en voyage à Bali ?

Les meilleures raisons pour partir en voyage à Bali

Vous partez enfin en voyage et vous hésitez à choisir Bali comme destination ? Ce que vous ne connaissez pas encore sur cette île c’est qu’elle est vraiment le plus bel endroit sur cette planète et que ses habitants sont les plus aimables de l’autre côté. Vous tomberez surement amoureux de Bali car l’île est un véritable paradis !

Un tourisme de masse à un prix qui vous convient

Avant de partir sur l’île, il faut savoir qu’il y a bien un tourisme de masse à Bali et en Indonésie. Mais savez-vous aussi que Bali est immense et que la majeure partie du tourisme s’étend sur d’autres zones environnantes ? En revanche, plus de 4 millions d’habitants vivent sur l’île, dont beaucoup n’ont encore rien à voir avec le tourisme. Il reste donc encore de nombreux endroits et zones intacts, tels que Kuta, Denpasar ou Seminyak, qui vous permettront de découvrir Bali dans toute sa splendeur d’origine. Vous avez bien sûr entendu dire aussi que Bali est extrêmement chère. Sachez alors que cette île est semblable à la Thaïlande ou même à la Malaisie en termes des prix. En effet, si votre budget est plutôt réduit, vous pourrez facilement vous en sortir mieux à Bali et vous faire plaisir quand même.
Cependant, vous pouvez profiter d’un grand avantage. En effet, les chambres avec de l’air conditionné sont beaucoup moins chères à Bali. Vous avez toujours la climatisation pour le même prix et des logements généralement beaucoup plus agréables. La nourriture à Bali est également proposée à un prix très bas et la cuisine internationale est aussi disponible pour la plupart à des prix raisonnables. Vous pouvez manger bien et aussi sain. En outre, il existe de nombreux restaurants internationaux qui comprennent tous très bien leur métier et qui sont toujours un bon marché. Vous pouvez ainsi trouver facilement quelque chose qui vous ressemble à Bali même si vous êtes végétariens.

Une habitation extrêmement sympathique avec un mélange parfait de culture

En partant à un autre endroit sur cette terre, vous allez bien sûr vous demander la plupart de temps si vous allez vous entendre avec la population de votre ville à destination. Sachez alors que les Balinais sont les personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer lors de vos voyages. Privilégiez plutôt les régions où le tourisme n’est pas aussi prononcé pour croiser une population originale qui vous permettra de voir la belle image de la civilisation Balinaise. Profitez pleinement de votre aventure et tentez d’escalader, si vous le souhaitez, l’un des deux volcans de la ville au parfait lever du soleil de Bali. Faites aussi de la plongée si vous voulez. Vous pouvez aussi visiter l’un des nombreux musées pour mieux découvrir la culture de cette île de l’autre bout du monde. Par contre, si vous préférez vous reposer et rester dans le calme, profitez alors d’un massage pour vous détendre.

Les rizières à Bali au plein centre hindou de l’Indonésie

Bali et les îles environnantes, telles que Nusa Lembongan et Nusa Penida, sont presque complètement hindoues. Et vous allez pouvoir facilement le remarquer en vous baladant dans les villages de ces îles. Vous allez découvrir aussi que la plupart des maisons ressemblent à de petits temples. Vous pouvez sentir l’encens partout, et une cérémonie hindoue aura toujours lieu quelque part. La religion est rarement aussi présente à un endroit autre que Bali. Cependant, cela ne néglige pas la gentillesse et l’ouverture de ce peuple attaché depuis toujours à ces origines. Découvrir l’hindouisme sur place vous enchantera surement. Il est agréable de voir comment soudainement un groupe important de Balinais vêtus de leurs robes colorées, surgis de nulle part, armés de tambours, chantent dans les rues pour finalement organiser une cérémonie sur la plage.
En visitant aussi les rizières à Bali, vous allez vous demander s’il y a vraiment quelque chose de mieux sur cette planète. Offrez-vous alors les rizières en terrasse Tegalalang, que vous trouverez dans tous les guides de voyage, pour pouvoir profiter de ce paradis naturel. N’hésitez pas à visiter et admirer les gigantesques terrasses de riz de Jatiluwih.

Les plages de Bali est le paradis des surfeurs et des yogis

Êtes-vous plutôt un surfeur ou un yogi ? Ou préférez-vous essayer les deux ? Si c’est le cas, alors faire un voyage à  Bali est l’endroit parfait pour vous. Il y a bien des spots de surf sans fin dispersés autour de l’île, que ce soit pour les débutants ou pour les avancés, mais aussi pour les professionnels. C’est bien le cas aussi pour les studios de yoga. Sur la ville de Ubud en particulier, vous en trouverez plusieurs centres. Néanmoins, il y en a encore plus sur la ville de Canggu. A Bali, vous allez pouvoir aussi grimper pour la première fois, si vous ne l’avez jamais fait.
Un autre avantage qui rend l’île de Bali si spéciale, c’est bien ses plages extrêmement variées. En effet, vous obtenez tout, des plages au sable blanc jusqu’à celles au sable volcanique noir. Les plages sombres de Canggu sont particulièrement belles et constituent un changement formidable que vous ne rencontrerez certainement nulle part sur cette planète. Vous pouvez trouver aussi des plages de sable blanc sur la péninsule de Bukit, à l’extrémité sud de Bali. Surtout la zone Nusa Dua pourra vous convaincre avec son côté un peu touristique. Il important à savoir ainsi que le climat tropical de Bali assure un temps chaud et humide avec des journées chaudes, mais des nuits plutôt assez chaudes. Il y a aussi deux saisons, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. Par la suite, l’eau de la mer est toujours belle et chaude pour pouvoir en profiter et nager.

Au final, sachez que non seulement Bali est incroyable, mais aussi les nombreuses petites îles juste à côté. Les plus connues sont probablement les Gilis et Nusa Lembongan. Cependant, vous pouvez trouver un vrai paradis qui a été complètement épargné par le tourisme jusqu’à présent sur l’île de Nusa Penida.