Où partir en septembre ?

Où partir en septembre ?

Découvrez notre sélection d’endroit où partir au mois de septembre

Vous n’avais pas eu la chance d’avoir vos vacances d’étés ou vous préférez simplement partir vers le mois de septembre en voyage pour éviter les foules ? C’est une excellente idée ! Cependant, vous ne savez pas quelle destination choisir pour cette période de l’année ?

Découvrez les meilleurs endroits où partir en septembre

Le mois de septembre approche à grand pas, il s’agit d’une période qui promet d’être extraordinaire si vous faites le bon choix du lieu pour votre voyage de septembre. Que vous soyez vacanciers, touristes, visiteurs, ou voyageurs, saisissez cette chance de découvrir les meilleures destinations à prendre pour ce mois.

L’île de Chypre

Pourquoi ne pas partir dans la Méditerranée orientale afin d’apprécier les merveilles de cette île ? L’île de Chypre est la destination idéale où partir en hors saison. De plus elle dispose de tous les moyens pour passer de bons moments avec un climat doux et agréable le matin et des après midi ensoleillé pendant votre séjour. Durant votre séjour sur l’île, vous aurez l’opportunité de visiter la Nicosie, capitale de Chypre, où vous décèlerez d’incroyables sites monumentaux et culturels.

Que de belles plages dorées à profiter sans foule, les amateurs de plage y trouveront leur plus grand plaisir, car l’eau est encore très bonne et que la haute saison est fini. Étant une ville côtière fortement appréciée par les visiteurs, Limassol possède également un bon endroit qui compte différents types de plages aussi surprenantes les unes que les autres. Si vous voyagez en Chypre, ne manquez surtout pas de vous promener à Akamas Gorge dans la ville de Paphos. Préparez vos chaussures, de superbes randonnées vous attendent, une aventure palpitante à ne surtout pas rater.

Conseil : Profitez des matinées fraiches pour partir en excursion ou en randonné et profitez des magnifiques plages quasi déserte l’aprem-midi.

4 choses à voir à Chypre :

Nissi beach,

Pétra tou Romioú,

Tombes des rois,

Cap Greco.

Les États-Unis

Et si vous optez pour les États-Unis d’Amérique au mois de septembre ? Pendant cette saison, la température peut légèrement s’élever, mais encore idéale pour les vacances. Partez alors à la découverte de la Floride et de ses merveilleux parcs d’attractions à thème d’Orlando. Vos enfants vous accompagnent ? Emmenez-les voir le parc d’attractions Walt Disney World afin qu’ils prennent aussi du bon temps avec vous. Vous désirez vous détendre et profiter du soleil ? Oubliez pour l’instant vos soucis et relaxez-vous sur les belles plages de Miami. Vous pouvez toujours faire un saut à New York et visiter des parcs comme le Green Line New York, le Central Park. Cette ville regorge de nombreux édifices remarquables (building, cathédrales, bibliothèques et musées, etc.).

4 choses à voir aux USA en septembre :

  • Grand canyon,
  • Statue de la liberté,
  • Parc national de Yosemite,
  • Parc national de Yellowstone.

Le Canada

Amateur de Lacs, de parcs, de montagnes, de glacier et de randonnées pédestre ? Alors le Canada est votre destination !

Canada, caractérisé par la beauté de ses sites touristiques et les multiples facettes de ses régions, demeure un pays incontournable au voyage, surtout au mois de septembre. Il existe plusieurs circuits à parcourir, à commencer par le Montréal. Ce dernier est surtout réputé pour les festivals et évènements, auxquels vous devez vraiment assister pour vous amuser à fond. Contemplez la vue panoramique du haut de Mont-Royal et admirez les beaux paysages environnants. À Ontario, impossible de manquer les chutes de Niagara ! Vous aurez droit à un spectacle grandiose que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Si vous êtes en mode road trip au Canada, il ne faut surtout pas oublier de voir :

  • Stanley Park,
  • La tour CN,
  • Parc national de Banff,
  • Lac Moraine,

Si vous souhaitez plus d’authenticité et que vous désirez vous vous balader un peu, visitez le Vieux-Québec. Comme cet arrondissement historique a su survécu à l’effet du temps, vous succomberez au charme de ses nombreux petits quartiers. Arpentez les magnifiques ruelles avec de jolies boutiques, et pensez à acheter de petites choses en guise de souvenirs.

La Grèce

La Grèce renferme un grand nombre de sites et monuments historiques très intéressants (musées, sanctuaires, ruines anciennes…). Faire la visite de ces patrimoines vous permet de développer vos connaissances culturelles et archéologiques. C’est essentiel, lors d’un voyage dans un pays étranger, d’apprendre de nouvelles choses sur celui-ci. Si vous venez en amoureux, vous aurez aussi l’occasion de profiter des moments en croisières (au coucher du soleil, en pleine journée, au dîner…).

Pensez à la Grèce et on s’imagine tous ces fabuleuses maison blanche à l’architecture remarquable, nous parlons bien-évidemment de l’îles des Cyclades, idéale pour les couples et voyage de noces.

Outre cela, la plage rose d’Elafonissi est une zone à couper le souffle ! Mer tranquille et envoûtante, de magnifiques dunes de sable et rochers de mille et une couleurs, que de l’ambiance sympathique, tant en famille, en couple ou entre amis !

4 choses à voir en Grèce en septembre :

  • Acropole d’Athènes,
  • Parthénon,
  • Météores,
  • Musée de l’Acropole.

Bali en Septembre

Véritable île paradisiaque d’Indonésie, Bali est une des meilleures destinations en septembre. Les adeptes de spas seront les plus heureux en découvrant les bassins chauds naturels de cette île, notamment les sources de Banjar. Quoi de mieux que cette occasion pour passer des séjours satisfaisants : se relaxer au maximum, être au petit soin, profiter pleinement du temps pour soi. En plus, vous aurez l’embarras du choix entre les différents types de traitement possibles (massage, soin du corps, etc.). Comme le Bali est une île paisible, elle compte des centres où vous avez la possibilité de pratiquer le yoga pour vous relâcher. Faire de la randonnée reste possible, néanmoins c’est risqué vu l’effectif des volcans actifs à Bali (Découvrir les 6 volcans à voir à Bali). Vous aimez faire de la plongée, ou surfer ? Les plages sublimes de Bali sont à votre disposition pour telles activités.

4 choses à voir à Bali en septembre :

Bref, le mois de septembre est une période idéale pour partir à l’étranger, car les température sont plus douces les saisons touristiques quasiment finies. Désormais, vous connaissez quelques exemples de pays à visiter durant cet intervalle de temps et c’est à vous donc de bien choisir entre ces différentes destinations. Quoique vous choisissez, il s’agira de moments inoubliables et uniques qui resteront dans votre mémoire toute votre vie.