Où partir en Octobre ?

Où partir en Octobre ?

Ou partir en Octobre ?

Pendant le mois d’octobre, la température devient plus douce, la période des vacances est à son terme et les tarifs des nombreuses destinations sont nettement plus abordables. De ce fait, le mois d’octobre est le moment idéal pour partir en vacance calmement, loin des foules de touristes tout en faisant de l’économie. Si vous ne trouvez pas de destination pour cet automne, cet article vous servira de guide pratique.

En Europe

C’est l’automne, bien que les vacances soient quasiment terminées, certaines régions de la Méditerranée offrent toujours des températures agréables pour les balades. Vous pourrez par exemple partir à découverte du sud de l’Italie et ses magnifiques villes comme Naples, Capri, Palerme, Gallipoli, Lecce et bien d’autres encore. Tous ces endroits de rêve ont leur propre particularité, la gastronomie, les plages de sable fin, monuments historiques et sans oublier la « dolce vita » des locaux. Non loin, les îles grecques sont aussi des destinations incontournables pour ce mois d’octobre. Il faut dire les choses comme elles le sont, il n’y a rien de plus beau dans le monde que les îles grecques. Entre plages édéniques, pèlerinages historiques sur les traces d’Aristote et Platon, sports de nature… ces îles comme Zakynthos, Santorin, Mykonos, Ikaria, Skyros ou Gavdos sont de vrais paradis sur terre. Bien évidemment, d’autres régions méditerranéennes sont aussi très prisées des touristes comme la Sardaigne, le sud de l’Espagne ou la Corse.

En Asie

Quand on parle de partir en Asie en octobre, il est quasiment impossible de ne pas penser à la Chine. Ciel dégagé et fraîcheur dans le nord, température tropicale douce dans le sud, le mois d’octobre est le moment idéal pour partir à la découverte de la Chine. On vous conseille de commencer votre visite par la découverte de La Grande Muraille, un monument historique symbolisant les sempiternelles caractéristiques du pays. Elle a été construite par des mains-d’œuvre innombrables, par une vision ambitieuse et par une compétence technique incomparable. Ensuite, organisez une visite guidée de la cité interdite. Bien évidemment, elle n’est plus interdite aux touristes. Ce grand palais de Beijing évoque la suprématie et l’histoire des dynasties, avec ses portes splendides, ses antiques reliques et ses vastes salles. L’endroit vous transporte à travers l’histoire des légendes et des intrigues impériales au temps de la dynastie. Grand comme un continent, il faudrait des mois pour parcourir tous les endroits incontournables de Chine. Villes modernes avec des gratte-ciels à l’infini, villages perdus dans la nature… Il y en a un peu de tout dans le pays. À vous de choisir la destination qui vous plait !

En Afrique

Le mois d’octobre est le moment propice pour visiter les pays d’Afrique du Nord, les températures y sont plus douces, loin des périodes caniculaires. Tout comme au sud, le climat est doux et sec. Il faut cependant éviter les pays se trouvant proches de l’équateur, car les précipitations y sont importantes. Parmi les pays immanquables, l’on peut citer le Maroc, le Kenya, Madagascar, Tanzanie, l’Afrique du Sud, la Namibie, etc. Au Maroc par exemple, le climat en octobre est parfait, les touristes se font moins nombreuses et les prix commencent à diminuer petit à petit. Marrakech, Agadir, Casablanca, ses villes ont tout à offrir pour des séjours exotiques. Pour les amoureux de désert et d’aventure, la Tunisie est l’endroit rêvé tout comme l’Égypte. Plus au sud, on vous conseille Madagascar ou la Réunion.

En Amérique

En Amérique du Nord, c’est la fin des saisons de pluie, l’été indien approche à grands pas. Certains pays bénéficient d’un climat doux comme le Canada et le nord des USA, Atlanta, Gerogie, Texas ou Phoenix. En Amérique du Sud, un pays reste l’incontournable, l’Argentine. Ce pays est d’ailleurs l’un des plus visités pendant le mois d’octobre en Amérique du Sud. C’est pour vous l’occasion de goûter à sa gastronomie comme le bœuf argentin qui est l’un des meilleurs au monde. Plus loin de l’agitation de la capitale Buenos Aires, une excursion en bateau sur le delta du Paranà est un moment à ne pas manquer en famille. Et enfin, la meilleure pour la fin, immortalisez votre séjour en Argentine en prenant une superbe photo en famille sur les chutes d’Iguazù.

Où partir en Octobre au Soleil ?

Où fait-il chaud en octobre ?

Envie de soleil après un été sans vacances et vous voulez vous rattraper ?

Bref, les destinations pour le mois d’octobre sont nombreuses dans le monde, cela dépend de votre budget et de vos envies et du type de vacances que vous recherchez.