Ou partir en novembre ? Top Meilleures destinations pour Novembre

Ou partir en novembre ? Top Meilleures destinations pour Novembre

Nos top destinations pour le mois de novembre

Alors que les vacances d’été commencent à céder place à une nouvelle saison et que la plupart des vacanciers reviennent de leurs séjours, certaines personnes se creusent déjà la tête à la recherche d’une bonne destination pour le mois de novembre. En effet, si vous aimez voyager et que votre devise est d’aller à la découverte des coins les plus reculés du monde, vous avez certainement un nombre incalculable de destinations à voir  et à faire un de ces jours. Ici, on vous aide à trouver le bon chemin à emprunter pour mieux découvrir le monde pour le mois de novembre. Alors, piochez quelques idées sur les destinations à privilégier en novembre.

Cap sur Marrakech pour du soleil au mois de novembre

Novembre Marrakech
Novembre Marrakech

L’hiver approche tout doucement mais surement ! Bien que le temps soit encore agréable et que le soleil soit toujours là, le temps maussade et la grisaille hivernale ne tarderont pas de faire leurs grands retours. Avez-vous fait le plein de soleil cet été ? Si tel n’est pas le cas, ne vous faites pas de soucis ! Vous pourrez toujours aller vous bronzer pendant quelques jours à Marrakech lorsque vous recevez votre congé en novembre. En effet, le climat à Marrakech en novembre est toujours favorable pour découvrir la ville. Même si le matin est dominé par un climat frais, le milieu de la journée et l’après-midi sont parfaits pour s’adonner à un bon bain-de-soleil sans risquer de subir un coup de soleil et l’eau est encore très bonne, parfait pour se baigner sans une foule de touriste.

Cette ancienne ville impériale du Maroc est une excellente destination pour assouvir votre curiosité et vos envies de découvrir de nouvelles cultures. Réputée pour ses allées entremêlées qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à un labyrinthe, ses souks qui font le symbole de la ville et ses allées et jardin, la ville rouge est idéale pour passer un séjour paisible en famille en novembre. Pour meubler votre temps, vous visiterez le minaret de la mosquée maure de Koutoubia, le Palais de la Bahia, Médina de Marrakech ou encore la Place Jemaa el-Fna avant de prendre quelques repos dans le Jardin Majorelle. N’oubliez pas votre appareil photo ! Vous aurez largement de quoi photographier pour immortaliser vos souvenirs.

5 choses à Marrakech :

  • Palmeraie de Marrakech,
  • Cascades d’Ouzoud,
  • Jardin Majorelle,
  • Musée de Marrakech,
  • montagnes de l’Atlas.

Découvrir les merveilles du Cap-Vert en novembre

Cap-vert novembre
Cap-vert novembre

Que diriez-vous d’une escapade hors du commun dans un endroit paradisiaque au nord-ouest de l’Afrique ? Rien de mieux pour fuir un peu le froid de novembre en France pour rejoindre Praia ou Santiago, la plus grande île située au large de la côte de cette partie de l’Afrique. En effet, Cap-Vert, cet état insulaire composé d’un archipel d’îles volcaniques séduit de plus en plus des Français en quête de soleil et d’ambiances exotiques lorsque le ciel commence à faire grise mine. En novembre, le climat y est clément, parfait pour visiter l’archipel en toute quiétude. Dominé par de belles journées ensoleillées, le climat en Cap-Vert en fin d’année est agréable avec une température matinale située autour de 27 °C. Le Ciel capverdien est toujours bleu et donne l’envie de s’adonner à une bonne heure de baignade. Justement, emportez votre maillot de bain, car vous ne pourrez pas résister aux eaux limpides de cet archipel. Après une bonne dose de baignade, laissez-vous succomber aux charmes des spectacles de requins au départ de Santa Maria. Si vous êtes un aventurier qui se lasse facilement des visites et des séjours au calme dans les villes, partez faire la découverte de Fogo, cette île qui ne laisse aucun touriste aux esprits aventureux indifférents. Vous y trouverez un volcan éponyme endormie, un véritable symbole de cet ilot.

5 choses à voir au Cap-vert

  • Santiago,
  • Praia,
  • Fogo,
  • Mont Fogo,
  • São Filipe.

 

Partir à la découverte de la beauté Andalousienne

Novembre Andalousie
Novembre Andalousie

Le climat frais et agréable du printemps vous fait rêver ? Il vous manque déjà ? Rien n’est perdu ! Vous pourrez toujours sentir la fraîcheur de la brise en planifiant votre voyage en Andalousie en novembre. En fin d’année, le climat en Andalousie se démarque de sa douceur. Même si quelques précipitations se présentent quelques fois, le temps est toujours agréable pour découvrir la ville et ses cultures. En tout cas, comme les nuits et les matinées se révèlent plus fraiches dans cette partie sud de l’Espagne, prévoyez un ou deux gros pulls dans votre valise.
Un tour en Andalousie vous permet de vivre des séjours agréables, aux dessus de toutes vos attentes. Au programme, une bonne baignade sur les plages de Malaga, car le climat le permet encore. Aussi, visiter l’Andalousie en mois de novembre vous permet de faire la découverte des festivals aussi populaires que les carnavals. Vous découvrirez ainsi la ville dans toutes ses couleurs. Vous serez certainement captivé par le festival des Tosantos en novembre ou la fête de Las Zambombas à l’approche de Noël. Ainsi, votre curiosité culturelle sera assouvie, mais vos papilles seront les plus satisfaites. En effet, la gastronomie en Andalousie est une tout autre incitation pour les touristes. Dans des restaurants de la ville, vous allez vous gâter avec des plats délicieusement parfumés comme les viandes de gibier, les asperges, le fenouil, la bette à carde, etc.

5 choses à voir en Andalousie

  • Villages des Alpujarras,
  • Plages naturelles de Cabo de Gata – Almería,
  • Palais de l’Alhambra,
  • Cordoue,
  • Malaga.

 

Des séjours de rêves aux Maldives

Maldives en Novembre
Maldives en Novembre

Le mois de novembre, le climat aux Maldives s’améliore progressivement grâce à la régression des pluies. Ce n’est pas étonnant donc si Maldives fait partie des destinations les plus prisées des Français souhaitant s’échapper aux grisailles hivernales. En novembre, le climat y est parfait pour visiter la localité de Dhudhdhoo et ses environs et de s’y détendre. Lors de vos séjours sur l’île, ne manquez pas de profiter de la barrière de corail et de ses belles plages. Pour votre information, Maldives abritent l’un des plus beaux coraux au monde.
Aux Maldives, vous aurez la chance de voir les dauphins, les requins-baleines et les raies Mante pour vous apprendre à côtoyer le monde marin et ses habitants. Si vous êtes tenté, vous pourrez vous arranger pour apprendre à plonger afin de se rapprocher un peu plus des faunes et flores de la mer. Si vous n’avez pas assez de courage pour vous approcher de ces créatures, faire un peu de snorkeling ne sera pas mauvais. Pour clôturer avec beauté vos séjours, voir un spectacle de Bodu Beru est recommandé. Cela pour permet d’apprendre plus sur les locaux maldiviens.

5 choses à voir aux Maldives

  • Malé,
  • L’île Mudhdhoo,
  • L’atoll de Véligandu,
  • L’île d’Alimatha,
  • L’atoll d’Ari.