Où partir en juillet ? +8 idées de destinations à faire

Où partir en juillet ? +8 idées de destinations à faire

Tous les jours, nous faisons face à notre routine quotidienne comme le travail, les études et autres. De ce fait, nous avons besoin de temps pour nous détendre ou pour partir en voyage. Pour rendre ce moment plus spécial, il est important de changer d’air et de prendre des jours de vacances. Pour parfaire ses vacances, les voyages sont incontournables. Découvrez nos idées de voyage à faire pour juillet.

Pourquoi partir en mois de juillet ?

Il s’avère qu’au mois de juillet, l’été est durablement installé et les grandes vacances débutent. C’est le meilleur moment de penser à se sauver, car à cet instant, les touristes sont moins nombreux. Cela va nous laisser plus de place sur les routes. Les visites touristiques sont plus tranquilles et les plages moins bondées. Le temps des attentes dans les parcs d’attractions est aussi réduit. En effet, à ce moment, les réservations sont moins chères. Par conséquent, on peut voyager sans trop dépenser. En plus, qui dit été, dit soleil. C’est tout naturel de penser aux vacances sous le soleil. D’ailleurs, ce dernier nous procure beaucoup de bien. Apparemment, la lumière visible dans sa gamme de rayonnement conditionne nos rythmes biologiques. Elle augmente la production de l’hormone du sommeil. C’est celle qui assure la synchronisation des rythmes de notre organisme. Ensuite, la variation du taux de ce type d’hormone nous rend actifs le jour et permet de dormir mieux la nuit. Passant par la peau, cette lumière provoque des effets immédiats sur le moral comme sur la santé. Ainsi, si vous comptez partir, rejoignez les destinations ensoleillées.

Les idées de destination à faire en juillet

Explorer les îles Lofoten – Norvège

Lofoten
Lofoten

Juillet est le mois parfait pour se rendre en Scandinavie. L’archipel de Lofoten, en Norverge, est le meilleur spot pour admirer les baleines et les cachalots. En croisière, vous allez passer de merveilleux moments en observant ces géants de mer.

Passer en Bretagne

Bretagne
Bretagne

Bretagne offre de belles journées ensoleillées, si vous ne comptez pas partir loin. Les forêts et les criques idylliques bordées d’eaux translucides, les villes aux ruelles pavées, ainsi que la délicieuse gastronomie vous feront baver.

Visiter le Cap-Vert

Cap-Vert
Cap-Vert

Si vous aimez l’aventure, envolez-vous vers l’archipel situé tout au large de l’Afrique. La randonnée et la plongée vous y attendent avec des paysages légèrement balayés par les vents et un village tout animé.

Profiter de la plage de la Kvarner

Kvarner
Kvarner

Si vous préférez vous détendre sur la plage, vous y découvrirez les plus belles plages. Elles se situent au nord de la Croatie. Pour songer à une promenade, Lubenice est accessible seulement à pied ou en bateau. Vous allez y trouver une plage sauvage de toute beauté.

Célébrer le 4 juillet à New York

New-York
New-York

Si vous comptez voyager au loin, assistez à la fête nationale américaine. Elle est célébrée au début du mois, c’est-à-dire le 4 juillet. Tout le pays est en fête. Des feux d’artifice, des animations dans tous les quartiers ainsi que des soirées organisées sont à ne pas rater dans cette ville qui ne dort jamais.

Partir visiter l’Afrique du Sud

afrique du sud
afrique du sud

Pour vous qui appréciez les moments privilégiés avec les animaux, la savane de l’Afrique du Sud vous promet un instant inoubliable. Venez trouver les éléphants, les rhinocéros, les lions, les buffles et les léopards au parc Kruger. De plus, vous pouvez en profiter pour faire un safari. Côté mer, vous pouvez admirer les baleines, les manchots et les requins.

Explorer l’Amazonie au Brésil

amazonie
amazonie

Si vous préférez les animaux exotiques, allez rejoindre la forêt amazonienne du Brésil. Singes, fauves, oiseaux de toutes les couleurs, reptiles et insectes vous y attendent. Pour une expédition au cœur de la nature, partez sur un fleuve avec les guides locaux. C’est avec plaisir qu’ils vous guideront.

Découvrir Montréal, la francophone

Montréal

Cette ville est très agréable à visiter en raison de ses multiples cultures. En particulier, au mois de juillet, de nombreux festivals y sont organisés dans les parcs. Au fil du quartier, la qualité de vie des habitants se fait remarquer. Vous pouvez explorer la ville à vélo ou à pied. De plus, les visiteurs ont droit à plusieurs activités offertes par les habitants.
En tout cas, ne restez pas chez vous, allez faire vos bagages et partez voyager pour recharger vos batteries. Plusieurs destinations ensoleillées vous attendent.

5/5 - (2 votes)