Le mois de mai marque le début des beaux jours, des journées plus longues et des jours fériés. C’est l’occasion de faire un break, de partir en escapade, en France, en Europe ou vers une destination soleil pour mai. Vous avez envie d’un séjour, avec un court temps de déplacement, des commodités sur place, seul, en couple ou en famille, et qui fait un bien fou, voici quelques idées de destinations pour un voyage au moi de mai.
Destination la France
Au sommaire :
La France offre le privilège d’une diversité agréable et son patrimoine culturel exalte l’envie de voyager. Son réseau ferroviaire, aérien, routier et autoroutier, facilite la traversée du territoire.
La Normandie en famille
Cette région dispose d’un particularisme historique et géographique inégalable, le parcours de la bataille et du débarquement de Normandie, ses musées et mémoriaux et son cortège de villes au contraste saisissant. Flânez dans la station balnéaire de Cabourg, profitez du magnifique paysage des falaises d’Etretat, visitez le petit port d’Honfleur et arrêtez-vous dans les villes de Rouen ou Le Havre. Puis, profitez de ses terres avec ses splendides moutons des prés-salés, les verts pâturages jusqu’au Mont St Michel et sa baie. En quelques jours, le dépaysement est total.
Les châteaux de la Loire, un voyage pour tous
Extravagants et au charme fou, les châteaux de la Loire intéressent petits et grands. Les plus renommés, le château de Chambord pour son architecture et son escalier unique, Chenonceau, le château sur l’eau, et Blois pour ses multiples facettes architecturales, vous font rêver le temps d’un voyage. Puis, viennent Cheverny, pour les fans de Tintin, Azay-le-Rideau, Villandry, Chinon, le château de Chaumont-sur-Loire pour ses magnifiques jardins ou Amboise et son superbe panorama sur la vieille ville.
Les capitales européennes, mille visages à découvrir
Paris, Barcelone, Lisbonne, Berlin ou Rome et quelques autres comme Londres, Budapest, Prague, Vienne, pas besoin d’aller loin pour se laisser charmer quand la ville s’éveille, puis prendre le bus et se sentir porté pour une vraie journée de détente, dépaysement et belles rencontres. Optez donc pour un voyage en Europe au mois de mai pour un dépaysement garantie et pas loin.
En mai, destinations soleil : Quelle destination « soleil garanti » en passant peu de temps dans l’avion ?
La Corse, un écrin au soleil :
Plages, randonnées, villages pittoresques, la Corse est une destination idéale en mai. Son taux d’ensoleillement et des températures agréables permettent de profiter de la plage et des visites. Pour se rendre en Corse, l’avion offre un gain de temps considérable à des tarifs raisonnables grâce aux compagnies low-cost. Louer un véhicule à l’aéroport est le meilleur moyen de découvrir la Corse du Nord au Sud. Pour les amoureux de la mer et des eaux turquoise, pourquoi ne pas louer un voilier ?
En mai, la joie des restaurateurs prêts pour une nouvelle saison estivale est palpable ; s’offrir un voyage en Corse en cette période est un véritable privilège, pas de queue dans les boutiques, pas d’embouteillage. Du Nord au Sud, des paysages différents, le mythique sentier du GR20, des falaises vertigineuses, des forêts denses, des parcs naturels, des montagnes de Corte jusqu’aux plages d’Ajaccio, Propriano ou Porto Vecchio la Corse régale les yeux. Partez à la rencontre des plus beaux endroits comme la réserve de Scandola ou les Calanques de Piana, en excursion en bateau, un pur plaisir de plein air !
L’Andalousie, un séjour magique en mai
L’Andalousie vous attend pour un voyage plein de charme et d’histoire. Le comparatif de vols sur Kayak permet de trouver des vols directs pas chers. Pour profiter pleinement du séjour, la location d’une voiture représente facilité et simplicité. Sous le soleil, émerveillez-vous à Grenade avec la visite de l’Alhambra, ses ruelles, ses pittoresques quartiers marocains, la mosquée-cathédrale ou le célèbre pont romain. Au début du mois, allez à Cordoue, au festival des Croix de Mai. La ville, parée de fleurs, ouvre ses cours au public appréciant ces lieux merveilleux. À la fin du mois, on célèbre la foire de Cordoue en dansant et chantant. Partez ensuite à la découverte de Séville et ses fabuleux monuments : la cathédrale Santa María du Siège, la Giralda, le Real Alcázar, les rues du quartier de Santa Cruz et la place d’Espagne. Au printemps, Ronda, merveilleux village blanc ou baigne le Tage, vous attend. La vue est spectaculaire car la vallée est recouverte de fleurs. Terminez votre voyage à Malaga en visitant l’Alcazaba, le théâtre romain et le jardin botanique.
Inondée de soleil, d’une luminosité extraordinaire en mai, l’Andalousie est la destination par excellence. Le must de votre voyage, laissez-vous embarquer en croisière sur le Guadalquivir, de Séville à Cadix et admirez…
Pour finir
Nous vous avons donné quelques idées de destinations à faire pour le mois de mai sans avoir à faire des heures d’avion. Nous vous avons également donné des idées de voyages à faire en mai pour trouver du soleil. À vous de choisir votre prochaine destination pour passer d’excellentes vacances !