Bretagne : top 5 lieux d’intérêts à ne surtout pas rater

Bretagne : top 5 lieux d’intérêts à ne surtout pas rater

La Bretagne accueille environ 13 millions de touristes par an, ce qui en fait une belle destination de voyage. Vous avez envie de visiter cette belle région, mais vous ne savez pas quel site visiter pour profiter de votre séjour ? Si vous louez une maison à un particulier, vous pourrez profiter pleinement des belles citées bretonnes.

Optez pour la location de vacances entre particuliers

Pour profiter de votre séjour en Bretagne et prendre le temps de découvrir ses trésors, il vaut mieux ne pas stresser pour les frais d’hôtel qui sont parfois exorbitants. La meilleure alternative est de louer une maison de vacances entre particuliers. Beaucoup de sites proposent des offres intéressantes et des promotions qui vous permettront de faire des économies. Vous aurez des appartements de vacances, des chalets de vacances, des meublés, des locations avec piscines, des villas que vous choisirez en fonction de votre convenance. Que ce soit sur les îles, à la campagne, au bord de la mer, au nord ou au sud, réservez votre location de vacances en Bretagne pour passer de bons moments.

Ce mode de séjour vous confère du confort et le sentiment d’être à la maison. L’espace est plus grand que celui d’une chambre d’hôtel. Vous pourrez avoir un jardin, cuisiner vous-même vos repas et offrir ainsi une ambiance conviviale en famille. L’autre avantage de la location de vacances entre particuliers est que vous pouvez facilement vous fondre dans la masse et vivre comme un local. Après avoir fini avec le volet logement, il faut bien faire des activités d’intérêts pour profiter de votre séjour en Bretagne. Nous vous en proposons quelques incontournables.

1) Les Caps d’Erquy-Fréhel

Beaux chants d’oiseaux marins, fracas de vagues, parfum de la lande, paysage coloré, mer émeraude surplombante, plages de sable fin… Si vous rêvez d’un tel paradis, prenez votre billet pour la Bretagne. Les falaises et rochers de grès rose aux couleurs changeantes du Cap d’Erquy-Fréhel vous accueilleront. C’est l’un des sites naturels les plus visités de la région. Vous y découvrirez de nombreuses espèces végétales. C’est également un port de pêche réputé pour ses nombreuses coquilles Saint-Jacques. Sur les gigantesques falaises du site, vous pouvez profiter d’un époustouflant panorama qui s’étend de Jersey et Cotentin jusqu’à Paimpol.

2) Dinan

Dinan est une magnifique cité médiévale d’Art et d’histoire. Ses maisons à colombages colorées attirent les touristes du monde entier. Protégée par près de 3 kilomètres de remparts, Dinan surplombe fièrement la vallée de la Rance. Cette ville vous replonge dans l’ambiance du Moyen-Age avec ses maisons à pignons et à pans de bois, ainsi que sa pittoresque et escarpée rue de Jerzual. Vous pourrez prendre le temps de rêver devant les ateliers des doreurs de bois ou souffleurs de verre datant du 14e au 18e siècle. Vous aimeriez aussi revivre la passionnante histoire de Bertrand Du Guesclin dont le cœur repose dans l’enceinte de la Basilique Saint-Sauveur. Si vous visitez Dinan au mois de juillet, vous aurez la chance de revivre l’époque des Châteaux forts avec la Fête des Remparts qui a lieu tous les deux ans.

Dinan en bretagne
Dinan en bretagne

3) La forêt de Brocéliande

La légendaire forêt de Brocéliande est l’un des endroits incontournables à visiter pendant un séjour en Bretagne. Ce site mythique présentant une atmosphère étrange, raconte la légende du Roi Arthur.

bretagne forêt Brocéliande
bretagne forêt Brocéliande

Vallées profondes, senteurs de la lande, futaies, ses mystérieux paysages sont irrésistibles. Faites une randonnée sur ce site et allez sur les traces des chevaliers de la Table Ronde, des fées Viviane, de Merlin l’enchanteur ou du légendaire Roi Arthur.

4) Les Canaux de Bretagne

Si vous avez besoin d’un endroit pour retrouver la quiétude et être en parfaite harmonie avec la nature, nous vous proposons les canaux bretons. Pendant votre séjour en Bretagne, faites-y un tour. Sur un ruban d’environ 600 kilomètres, visitez les canaux qui relient océans et mers bondant fièrement la péninsule du pays, accompagné par le chant des oiseaux et la beauté du paysage. Ces voies d’eau sont propices à la découverte de paysages et sites remarquables et aux activités terrestres ou aquatiques. Spa, abbaye, zoo, musée… Il y a de bonnes adresses aux abords des canaux pour faire des activités intéressantes, seul ou en famille.

5) Le Finistère ou l’île d’Ouessant

Grandes falaises, côtes abruptes, spectaculaires tempêtes hivernales, paysage majestueux, l’île d’Ouessant offre un décor surnaturel. Vous allez découvrir une verte prairie avec les ballets des abeilles noires, les parfums de bruyère, les chants d’oiseaux ou les bêlements de moutons. Dans cette atmosphère unique et paisible, laissez-vous submerger par « l’esprit ouessantin » qui prône à la fois la rencontre et l’isolement, l’ouverture au monde et l’enracinement. Que vous soyez écrivains, musiciens, photographes, cinéastes, peintres ou de simples aventuriers, laissez-vous envoûter par « l’île aux femmes » qui a la réputation de donner de l’inspiration. Mythe ou réalité, ce lieu est l’un des incontournables à visiter pendant un séjour en Bretagne.

5/5 - (1 vote)