Où partir en Mars ?

Où partir en Mars ?

Besoin de changer d’air et de découvrir de nouveaux horizons ? Envie de partir en voyage dans un endroit où vous serez à même de faire d’intéressantes découvertes tout en passant du bon temps ? N’allez pas plus loin. Découvrez dans les prochaines lignes les destinations à ne surtout pas manquer au mois de mars.

En France

Il existe de nombreux endroits que vous découvrirez avec joie en mars dans le pays de Molière. Des architectures de toutes formes, des paysages ultra-variés ainsi que de nombreux évènements de réjouissance vous attendent dans cette région qui ne refuse personne. Pour vos vacances, vous gagnerez à opter pour la France puisqu’elle vous garantit une ambiance que vous n’êtes pas près d’oublier. Voici quelques endroits qui feront de votre déplacement dans cette contrée une réussite.

La côte basque

La cote basque
La cote basque

Entre l’embouchure de l’Adour et de Muskiz (précisément à l’ouest de Bilbao) se situe une côte rocheuse qui accueille de nombreuses stations balnéaires. Cet endroit magique est le cadre idéal pour recharger vos batteries et respirer de l’air pur dans une atmosphère en pleine nature. Là-bas, vous allez vous détendre sur différentes plages, pique-niquer avec les membres de votre famille tout en admirant le remarquable spectacle des vagues de l’océan Atlantique. Si vous recherchez un cadre paisible où vous pouvez vous relaxer sans craindre la horde de touristes au mois de mars, la côte basque est l’endroit qu’il vous faut.

Dunkerque

Dunkerque
Dunkerque

Vous vous demandez sans doute si cette destination saurait vous faire profiter d’excellentes vacances en mars. Eh bien, soyez rassuré ! Une population chaleureuse vous attend à Dunkerque et vous rend témoin de l’un des plus grands et célèbres carnavals de toute la France. C’est une cité très animée que vous pourriez découvrir sous toutes ses formes, entre édifices, espaces verts et tours. Aussi, vous y ferez la rencontre de nombreuses plages qui vous permettront de goûter aux joies de la baignade et de la randonnée.

La ville de Menton

ville de Menton
ville de Menton

Faites un tour dans cette mirifique cité et vous allez jouir des douceurs de la Méditerranée. Ici, vous avez l’occasion de faire rapidement tomber le manteau et de commencer par tirer profit du soleil. Menton est en effet connu pour ses espaces verts et ses plages qui constituent des endroits où l’on peut tranquillement se reposer aussi bien en famille qu’en aventurier. En plus d’y découvrir de rares espèces, des cités médiévales, sans surtout oublier d’importants musées parmi lesquels on retrouve le fameux musée Jean Cocteau, vous célèbrerez avec les locaux la fête du citron. Pour ce qui est des grandes émotions, la ville de Menton tient toute sa promesse !

À l’étranger

En dehors de la France, il existe également de superbes endroits qui seront parfaits pour un séjour en mois de mars. Chacun de ses endroits est unique en son genre et vous promet une expérience exceptionnelle. Cap sur les pays étrangers à absolument rejoindre en mars.

La Jordanie

jordanie
jordanie

En mars vous avez la possibilité d’explorer ce pays du Moyen-Orient dans de bonnes conditions climatiques. Avec ses monuments historiques, ses stations balnéaires ainsi que ses réserves naturelles, vous aurez de quoi faire plaisir à vos yeux et remplir votre galerie. Faire de la randonnée, effectuer de la plongée sous-marine dans la mer rouge et autant d’activités singulières n’attendent que vous sur ce territoire arabe.

Le Cap Vert

Cap vert
Cap vert

Ici, le soleil ne vous délaissera point car, comme le disent les autochtones, il est toujours au rendez-vous ! C’est sans doute l’endroit rêvé pour profiter au maximum des sports nautiques ou encore se balader dans des endroits enchanteurs. Véritable archipel, le cap Vert se reconnaît comme l’une des destinations à choisir si l’on est à la recherche de fortes sensations. Et le scoop, c’est qu’en mars, il fait encore plus beau à y séjourner.

Le Costa Rica, pour du soleil au mois de mars

Costa Rica
Costa Rica

Évadez-vous au centre de l’Amérique dans ce pays où les tropiques sont plus en vue. Le Costa Rica vous fera voir de toutes les couleurs grâce à sa foisonnante biodiversité, ses remarquables plages sans surtout oublier ses volcans. Les aficionados de faune et de flore s’y plairont à coup sûr. Les températures sont idéales en mars dans cette région, ce qui est très pratique pour éviter de subir les affres du mauvais temps européen.

Où se bronzer au soleil en mars ?

Il serait impensable de parfaire votre séjour dans le mois de mars sans chercher à passer du temps au soleil. Nombre d’endroits sont capables de vous rendre service. On distingue à cet effet : les plages de la Thaïlande, les tropiques de l’île Maurice, les Maldives, le Sri Lanka, Les Bahamas, Hawaï, Bali, et bien d’autres.

Partir au soleil mars
Partir au soleil mars

En somme, il n’est pas toujours évident de trouver un endroit où se poser tranquillement et bénéficier des rayons solaires en mars. C’est le problème que pallie cet article en vous proposant quelques idées de séjours à effectuer au cours de cette période. Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et de partir à l’aventure !

5/5 - (2 votes)