Vacances en camping : et si vous optiez pour un camping de luxe ?

Tout savoir sur le camping haut de gamme

S’évader en pleine nature : qui n’en aurait pas envie, surtout après cette longue période de confinement ? Vous préférez l’ambiance décontractée des vacances au camping ? Mais vous ne voulez pas manquer le luxe et le confort ? La nature est bien belle, mais avec des toilettes bien propres, un lit confortable et un cocktail au coucher du soleil, ce serait beaucoup mieux !

Depuis quelque temps, le camping de luxe a justement commencé à séduire un grand nombre de Français. Ces établissements de prestige apparaissent un peu partout dans l’Hexagone notamment après le succès du glamping. Les terrains vagues sont devenus des complexes hôteliers à ciel ouvert. Le prix du mobil home de luxe est plus que séduisant et les clients sont nombreux à en être conquis. Alors, envie d’en savoir plus sur le camping de luxe ? Cet article est pour vous.

Camping de luxe : c’est quoi au juste ?

Camping de luxe
Camping de luxe

À l’instar des hôtels, et des villages vacances, les campings sont évalués par un classement allant de 1 à 5 étoiles. Mais pour pouvoir prétendre au statut de camping de luxe, les campings haut de gamme doivent obtenir 5 étoiles. Autrement dit, les établissements devront répondre positivement à des critères de :

  • Confort au niveau des hébergements,
  • Qualité des équipements de loisirs,
  • Offre de services,
  • Accessibilité,
  • Prestations hôtelières.

Vous l’aurez compris, ces établissements de prestige doivent se retrousser les manches et se plier en quatre pour offrir à leurs clientèles des services haut de gamme.

Pourquoi réserver vos vacances dans un camping de luxe ?

Ces quelques lignes suffiront à vous mettre l’eau à la bouche, à vous faire vos valises et réservez, dès maintenant, vos prochaines vacances en camping de luxe. Proposant des prestations de haut vol, ces établissements de standing vous promettent des vacances inoubliables hors des sentiers battus, en pleine nature ! Vous aurez à votre disposition un vaste choix d’hébergement tout confort, des mobil-homes modernes et tout-équipés, des parcs aquatiques et de nombreuses animations. Les conditions sont réunies pour allier confort et dépaysement. De quoi vous faire oublier le train-train du quotidien ! Zoom sur le camping de luxe.

Camping de luxe : un mariage parfait entre la nature et le confort

Quand on pense aux campings, on pense tout de suite à des vacances à la proximité avec la nature, avec un confort dans la sobriété, mais pas au luxe ! Les campings haut de gamme, en revanche, vous offrent des cadres idylliques qui conjuguent l’attrait de la sobriété au besoin du confort. Vous aurez la possibilité de choisir entre une incroyable tente de style safari ou une maison privée luxueuse ! Et plutôt que de vous coucher dans une tente froide dans un champ, ce type de camping vous permet de séjourner dans un hébergement adapté à toutes les commodités dont vous aurez besoin. Autrement dit, c’est le modèle parfait pour l’aventurier avide du grand air, qui ne veut pas sacrifier le confort de la maison !

Camping de luxe : une grande variété d’activités

Pour offrir aux campeurs une satisfaction optimale, les établissements de luxe proposent des hébergements de haut vol, dans un cadre naturel d’exception, mais pas que… Les activités attractives, elles aussi, sont au rendez-vous.

Vous découvrirez dans les campings de luxe des passe-temps allant de la randonnée à la pêche, en passant par les excursions personnalisées. Pour les amateurs de l’équitation ou du kayak, vous y trouverez aussi votre bonheur. Ces établissements sont également dotés de leur propre spa. De quoi profiter de soins et vous détendre totalement. Les vacanciers ont le privilège de se faire masser dans des tentes en plein air pendant l’été, tout en sentant la brise de la mer.

Camping de luxe : des vacances plus originales et moins onéreuses

Loisirs, dépaysement, services haut de gamme, luxe… Les campings de luxe comportent leur lot d’avantages. Et pourtant, ils ne s’arrêtent pas là ! Un des grands atouts des vacances dans un camping de luxe, c’est aussi le rapport qualité-prix. Bien évidemment, se faire pouponner en cinq étoiles a son prix. Les campings de luxe coûtent plus cher que leurs homologues plus modestes. Mais ils restent largement plus abordables que les palaces ou hôtels haut de gamme, tout en proposant les mêmes prestations :

  • Le service de chambre,
  • La blanchisserie,
  • Le spa,
  • Le baby-sitting,
  • Les équipements de confort : cuisine avec réfrigérateur et four,
  • Une salle d’eau privée avec un sèche-cheveux,
  • Des installations de divertissement,
  • Des piscines avec maître-nageur,
  • Des cours de fitness,
  • Une salle de sport,
  • etc.

L’accès à toutes ces installations reste souvent gratuit. Ce qui est loin d’être le cas dans l’hôtellerie de luxe !

Un cadre sécurisé pour vos vacances en famille

En tant que parents, vous recherchez sûrement un endroit à la fois fun et sûr, pour offrir à vos enfants un séjour inoubliable. Rassurez-vous, les établissements de luxe vous proposent un cadre hautement sécurisé, à l’abri des risques. Petits et grands vont pouvoir s’adonner au farniente et à la baignade en toute sécurité. Eh oui, un autre avantage d’investir dans des vacances dans un camping de luxe, c’est de bénéficier d’un séjour de qualité dans un établissement certifié et où les conditions sont réunies pour la sécurité des personnes : système d’évacuation, alarme, etc. Bien évidemment, les prix pourront augmenter en fonction de l’emplacement, de la qualité mais surtout de l’isolement des logements.

Un immense parc aquatique à  votre disposition

Autre avantage des campings de luxe : son superbe espace aquatique. Bien plus grand qu’une piscine, il s’agit d’un véritable parc d’attractions sur l’eau. Pentagliss, toboggans, structures gonflables… Les établissements rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour séduire les touristes et leurs enfants. Par ailleurs, pour vous offrir une plus grande dose d’adrénaline, certains campings sont équipés d’une piscine à vagues et d’une rivière artificielle. Vous aurez l’impression d’être à la plage, sans avoir à sortir de l’enceinte de l’établissement. Notez, par ailleurs, qu’un parc aquatique prend également en compte les enfants en bas âge, avec des équipements plus adaptés et moins dangereux. Il n’est pas rare d’y retrouver des pataugeoires ou d’autres zones de jeux. L’objectif ? C’est de permettre à vos bouts de chou de s’amuser dans l’eau en toute sécurité.

Pour finir

On vous avez prévenu, cet article est une véritable invitation à partir dans un camping de luxe. Que ce soit à la montagne, à la mer, à la campagne ou à la ville, les campings haut de gamme satisferont toutes vos envies d’évasions. Si vous cherchez encore où partir cet été ne cherchez plus, optez pour ce type d’hébergement.