Camping bord de mer : êtes-vous prêt pour l’aventure ?

Camping bord de mer : êtes-vous prêt pour l’aventure ?

Chaque année, afin de rompre avec la monotonie de la vie professionnelle, de nombreux Français prennent la route pour profiter de leurs vacances. Seul ou en famille le camping garantit une ambiance conviviale que de nombreux vacanciers affectionnent. À la plage, à la campagne, en montagne, les campings proposent des paysages idylliques et des activités ludiques dont vous pouvez profiter pendant votre séjour. Découvrez ici comment réussir ses vacances en camping au bord de l’eau.

Choisissez un camping à proximité de la mer

Camping bord de mer

En 2016, la France comptait près de 7 900 campings. Une grande partie d’entre eux se trouve en Bretagne, une des destinations préférées des vacanciers. Cette région offre des plages sublimes et des activités nautiques permettant de passer des moments inoubliables.

A lire : Camping de luxe

Trouvez un hébergement en bord de mer

Pour réussir ses vacances, il faut choisir le bon camping. Le Finistère regorge de nombreux campings à proximité de belles plages surveillées. Pour des vacances réussies, vous pouvez par exemple joindre le camping les Saules et trouver un hébergement idéal en Bretagne. Le camping 3 étoiles propose des emplacements pour tentes, un appartement et la location de mobil-homes pouvant abriter entre 2 et 8 personnes.

Dans les campings, les mobil-homes sont, généralement, équipés d’un four micro-onde, d’un réfrigérateur, d’une bouilloire, d’une cafetière, etc. Vous pouvez même profiter du beau temps, sur des terrasses avec salon de jardin aménagé à cet effet. Cet environnement est propice aux barbecues. Les emplacements, quant à eux, sont séparés par des haies végétales. Ils sont assez grands pour accueillir aussi bien des voitures, des grandes tentes que des caravanes. Vous bénéficierez enfin, dans ces campings en bord de mer, de douches chaudes accessibles gratuitement.

Profitez des activités nautiques en camping

En choisissant un camping en bord de mer vous profiterez de nombreuses activités nautiques. Vous trouverez des hébergements qui vous donneront un accès direct à la plage. Si vous aimez la glisse, il suffit de louer, en famille ou seul, des kayaks de mer et des paddles pour en profiter. Vous pouvez choisir la location à la journée, la demi-journée ou juste pour une heure. Les parcs aquatiques sont entourés d’espaces aménagés pour accueillir des transats. Ils vous offrent la possibilité de vous baigner ou de profiter du soleil pour parfaire votre bronzage. Pour les plus jeunes, vous avez le choix entre plusieurs bassins, des toboggans et des pataugeoires

camping bord de mer, Finistère
camping bord de mer, Finistère

Quels sont les services proposés en camping ?

Les services que propose un camping sont importants pour la réussite de votre séjour comme la garderie pour vos enfants, le Wi-Fi pour rester connecté ou le pressing pour vos vêtements. Le service dans les appartements est également appréciable. Vous ne serez ainsi pas de corvée de nettoyage pendant vos vacances. Il est par ailleurs impérieux de choisir un camping proche des infrastructures comme les supermarchés, les épiceries, les hôpitaux, les pharmacies, les garages automobiles, etc.

A lire : Materiel de camping & bivouac ⛺

Pour éviter de passer vos vacances aux fourneaux, profitez du service de restauration. Vous dégusterez ainsi les produits de saison et la gastronomie de la région. Pour passer convenablement ses vacances, il ne faut pas dépasser son budget. Nous vous conseillons donc de voir si votre camping dispose de remises offertes par ses partenaires. Vous pourrez ainsi en profiter.

5/5 - (2 votes)