Ou partir en avril ? Idées de destinations au soleil

Ou partir en avril ? Idées de destinations au soleil

Top 5 des meilleures destinations de voyage en avril pour trouver du soleil

En avril, les conditions météorologiques sont généralement parfaites pour voyager. Vous pouvez, par exemple, visiter de nombreuses destinations pendant vos vacances de Pâques. Découvrez dans ce guide 5 meilleurs endroits où vous pouvez voyager seul, en famille ou entre amis pour le mois d’avril.

Le Costa Rica : un pays chaud assez populaire en avril

Costa Rica Avril
Costa Rica Avril

Le saviez-vous ? Le territoire du Costa Rica dispose de nombreux espaces protégés. La densité des parcs nationaux est plus élevée que partout ailleurs dans le monde. Dans les villes côtières comme Cahuita ou Puerto Limon, vous trouverez beaucoup de soleil et un véritable décor tropical. Pour vos vacances en avril, cela signifie que vous vous rapprocherez de la nature. Vous pourrez entendre les cris des grands singes dans les bois, et même observer de petits singes sur les plages.

Sur la côte ouest du pays se trouve le petit village d’Uvita qui fait rêver les voyageurs. Dans ce coin de paradis, vous allez passer des journées de baignade détendues sur des plages idylliques. À quelques heures de route plus à l’est, vous pouvez atteindre le côté Caraïbes du Costa Rica. Eh oui ! avec la petite superficie du pays, vous aurez la possibilité de vous baigner le même jour dans le Pacifique et dans l’Atlantique.

Le Nil : un endroit unique pour vivre une expérience particulière

Croisière Nil avril
Croisière Nil avril

Si vous recherchez une destination au soleil pour vos vacances en avril, pensez à effectuer une croisière sur le Nil. Votre voyage vous emmènera en Égypte, plus précisément à Louxor. C’est là que vous monterez à bord d’un bateau de croisière confortable et partirez à la découverte du Nil. À bord, vous pourrez profiter des rayons chauds du soleil et d’un programme de divertissement varié.

Pendant que votre bateau se dirige tranquillement vers les attractions de la région, vous aurez accès à une vaste et savoureuse restauration. Les destinations pour la plupart des visites sont :

  • les temples bien conservés de Karnak et de Louxor ;
  • l’imposant barrage d’Assouan (un chef-d’œuvre de construction égyptienne) ;
  • la célèbre vallée des rois.
  • la visite du plateau de Gizeh et de ses 3 pyramides les plus célèbres du monde.

Il faut préciser que plusieurs offres de voyage pour les croisières sur le Nil comprennent un séjour de baignade à Hurghada. Une parfaite détente et une expérience inoubliable vous y attendent pendant le mois d’avril.

Les Bahamas : une excellente destination au soleil avec l’eau de mer la plus claire au monde

Les Bahamas avril
Les Bahamas avril

Les Bahamas sont parmi les destinations les plus appréciées au monde pour des vacances balnéaires en avril. L’archipel insulaire se compose de plus de 700 îles. Seulement quelques-unes d’entre elles sont habitées. On y retrouve de nombreuses petites îles qui sont des destinations idéales pour des excursions d’une journée en bateau. Depuis les deux îles principales du Grand Bahama et du Paradise Island, où se trouvent la plupart des hébergements et des installations hôtelières, les bateaux d’excursion partent tous les jours pour rapprocher les visiteurs des beautés naturelles.

Vous ne voudrez pour rien au monde manquer de faire des plongées sous-marines près des îles Bimini et autour de la barrière d’Andros. De nombreux récifs coralliens colorés attendent votre visite. Vous pouvez également effectuer une excursion à la petite île de No Name Cay. C’est à cet endroit précis que vous aurez la possibilité unique au monde de nager avec des cochons domestiques. Vous trouverez le repos de l’excursion passionnante sur les nombreuses plages de sable fin.

Le Cap-Vert : de belles îles au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest

Costa Rica Avril
Costa Rica Avril

Le petit État insulaire du Cap-Vert se démarque par un mélange de culture portugaise, créole et africaine. Si vous y allez en vacances en avril, visez en premier les îles Boa Vista et Sal. Lorsque vous marchez le long de la plage principale sur Sal, vous pourrez vous rendre au centre-ville où se trouve l’ancienne maison de voitures.

Vers midi, l’arrivée des petits bateaux de pêche offre un magnifique spectacle. Le poisson frais est alors vendu directement sur la jetée. Sal vous propose particulièrement beaucoup de soleil et de repos. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus de variété, l’île voisine de Boa Vista saura vous combler. Vous y serez bien logés avec un plus grand choix de restaurants et de bars.

La Californie : une destination ensoleillé pour des activités multiples en avril

Californie avril
Californie avril

Pourquoi la Californie est-elle une destination aussi prisée en avril ? Eh bien, avril est un mois qui offre beaucoup de soleil dans cet État des États-Unis. Vous pouvez vous rendre dans la métropole multiculturelle de Los Angeles pour visiter la plage de Venise Beach ou le célèbre panneau Hollywood. Lors de votre visite, découvrez les villas des riches, les coulisses de l’usine à rêves dans les studios hollywoodiens et le célèbre Hollywood Walk of Fame.

Bien que la Californie soit l’une des plus importantes métropoles de la côte ouest des États-Unis, on y trouve aussi des endroits qui déconnectent complètement du quotidien bruyant des grandes villes. Par exemple, l’architecture distinctive des immeubles d’habitation en bois multicolores à San Francisco offre une ambiance détendue. On retrouve près de là plusieurs parcs nationaux où vous pourrez admirer la nature. Vous garderez certainement d’excellents souvenirs des immenses séquoias qui s’y dressent.

De la fameuse jetée 39, vous pouvez faire une excursion en ferry jusqu’à la célèbre île pénitentiaire d’Alcatraz. Alcatraz est un endroit autrefois réservé aux dangereux criminels des États-Unis. Rassurez-vous, vous n’avez rien à craindre lors de votre visite. Vous aurez d’ailleurs une vue parfaite sur la ville, la baie et le célèbre Golden Gate Bridge.

Pour résumé

En résumé, entre un long voyage au Costa Rica, aux Bahamas ou sur les îles ensoleillées du Cap-Vert, les destinations propices pour des vacances inoubliables en avril sont nombreuses. Vous pouvez même profiter des merveilles d’une croisière sur le Nil ou encore d’un voyage dans la métropole californienne aux États-Unis. C’est vous seul qui décidez !

5/5 - (1 vote)