Où partir en Aout ?

Où partir en Aout ?

Plutôt plage à se dorer la pilule ou aventurier à gravir des monts et merveilles ? Les vacances d’août sont dans quelques mois et pour le moment vous ne savez pas quelle destination choisir. Une chose est sûre c’est que vous avez certaines préférences.

En fonction de vos envies, on vous laisse découvrir les 5 destinations que nous avons minutieusement sélectionné pour vous. Bonne lecture !

Les destinations au mois d’aout pour faire le plein de vitamine C

  • La Sardaigne

sardaigne
sardaigne

« Du soleil comme s’il en pleuvait » – c’est la première chanson qui nous vient lorsqu’on pense à la Sardaigne : le soleil.

Qui dit Sardaigne dit aussi de belles plages et une nourriture qui n’égale aucune autre – grâce à sa spécialité « la Zuppa Gallurese », un gratin de pain au fromage.

Vous trouverez également de beaux villages colorés tels que la Bosa situé au nord-ouest. Si vous aimez la marche, vous allez pouvoir vous perdre dans les étroites ruelles de la vieille ville et remonter jusqu’au château des Malaspina.

Pour ceux qui recherchent « le dolce farniente », les plages – telles que Tuerredda et la plage de Porto Istanale sont magnifiques.

Beaucoup d’autres richesses sont également à découvrir et l’idéal est de réserver une voiture pour profiter de l’île du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

  • La Crète

crete
crete

Autrefois appelée « l’île de Candie », la Crète est l’idéal si vous souhaitez profitez du farniente de la plage tout en enrichissant votre soif de connaissance en août. On reste en Grèce pour autant, puisque l’on retrouve les belles eaux cristallines du Lagon de Balos et de la plage d’Elafonissi.

La Crète a aussi – sa propre histoire. Le côté est de l’île est très oriental, l’on retrouve la célèbre île de Spinalonga où les lépreux étaient envoyés jusqu’en 1957. A l’ouest, l’on retrouve la Canée avec son style vénitien et sa dolce farniente. Ainsi que Réthymnon et sa forteresse.

L’île est très différente par endroit, le mieux est donc de la découvrir en voiture pour mieux comprendre sa diversité et profiter de tous ce qu’elle a à vous offrir.

Les destinations d’août qui riment avec adrénaline

  • La Tanzanie

tanzanie
tanzanie

Au mois d’août la saison étant sèche, cela permet de pouvoir plus facilement visiter le pays. Vous aimez les randonnées et les montagnes ? Vous êtes au meilleur endroit puisque vous allez pouvoir gravir le fameux Kilimandjaro.

Pour les moins extrêmes d’entre vous, vous pouvez tout aussi bien marcher dans le parc national des monts Udzungwa munit de votre appareil photo pour admirer le paysage et surtout les oiseaux. Le parc national de Ruaha vous permettra aussi de tomber nez à nez avec des éléphants et si vous aimez les lions, le parc national de Mikumi sera parfait pour vous.

La nature de la Tanzanie est luxuriante, lorsqu’on parle de ce pays on pense bien évidemment au lac Malawi – le paradis de la diversité biologique !

On n’oublie pas les villes telles que Dar Es Salaam, la plus grande ville de Tanzanie qui vous offre un mélange de culture africaine, arabe et indienne. Les saveurs enivrantes et la beauté des paysages sont donc au rendez-vous. Sans oublier le plein de soleil !

  • Hawaï

hawai
hawai

Le lieu où avait été tourné Jurassic Park vous dit quelque chose ? Vous êtes au bon endroit et plus particulièrement sur l’île de Kauai – surnommée « l’île jardin ».

C’est aussi l’île des amoureux de la nature et des sports. Nul doute donc, vous allez pouvoir vous occuper entre le surf, le kayak et la randonnée.

Si on aime les volcans et leurs paysages extraordinaires, prévoyez une escale au Haleakalā à 3000 mètres d’altitude, le volcan Mauna Kea qui s’élève à 4207 mètres et l’Hawaii Volcanoes National Park pour également y découvrir un écosystème unique.

La culture hawaïenne a également beaucoup de richesses à vous faire découvrir. L’endroit parfait se trouve au Pu’uhonua o Hônaunau National Historical Park Hawaii, où vous trouverez des temples anciens, des sites funéraires et des sculptures en bois.

Pour ce road trip à Hawaï, privilégiez la voiture comme moyen de locomotion, c’est plus sûr et vous allez surtout pouvoir tout visiter plus facilement.

La destination qui rend hommage à la nature en aout

  • La Norvège

norvege
norvege

Amis de la nature et des vikings, vous êtes au bon endroit. Sachant qu’au mois d’août les températures restent agréables et peuvent grimper jusqu’à 30 degrés.

Si vous aimez les phénomènes rares, le Nord du pays va vous faire découvrir le soleil de minuit. Vous allez donc rester 24h/24 avec la lumière du jour, puisque le soleil ne se couche jamais à cette période !

Les grands espaces sont également à votre disposition : vous pouvez même faire une croisière dans un fjord. Le Geirangerfjord, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, est réputé pour être magnifique.

Si vous aimez les petits villages de pêcheurs, ne ratez surtout pas les îles Lofoten. Vous pouvez y rester plusieurs jours et en profitez pour faire des randonnées.

Pour les amateurs de richesses culturelles, on vous invite à rester plusieurs jours à Oslo, pour y découvrir ses musées.

5/5 - (3 votes)