Où partir en Décembre ?

Où partir en Décembre ?

C’est sûr, la pause du mois de décembre se traduira par de bonnes vacances bien méritées pour la plupart d’entre nous. Reste à faire le choix de la destination idéale. Se prélasser et lézarder au soleil dans l’hémisphère sud, ou profiter du froid et de la neige dans le pays ? Quoique vous choisissiez, veillez à bien faire votre sélection pour ne pas être déçus. Le présent article a justement été choisi pour vous aider dans ce choix de destination pour la pause de décembre.

Où partir en décembre au soleil, les meilleures destinations 2021

Si rester en France ne vous tente pas trop et que vous recherchez du chaud pour le dernier mois de l’année, c’est le meilleur moment de partir à la découverte de toutes les destinations au soleil à la mode et très prisées du moment. En l’occurrence, Dubaï, le Vietnam, la Thaïlande, le Mexique, Floride ou Miami aux États-Unis, la Martinique, le Zanzibar, entre autres… Certes, la liste des beaux endroits au monde est interminable, l’on ne pourra pas s’étendre là-dessus. Mais il y a tout de même les destinations phares et très tendances que voici.

  • Dubaï. Profitez du soleil en contemplant ces gratte-ciels futuristes des empereurs de l’or noir et du diamant, tout en vous imprégnant de la fascinante civilisation arabe. Impressionnant ! Ne l’oubliez pas si vous n’avez pas encore pu découvrir ce royaume émergé de nulle part.
Dubai en décembre
Dubai en décembre
  • La Thaïlande ou le Cambodge. Découvrez la beauté époustouflante de la nature sous le soleil. Depuis les lieux naturels qui sont à couper le souffle : chutes d’eau, biodiversités, chaleur et dynamisme qui vous aideront à oublier la lourdeur du froid dans l’Hexagone.
Thailande décembre
Thailande décembre
  • Mais aussi les pays chauds où il fait bon vivre et se prélasser au soleil. Ils sont nombreux, mais l’on parle seulement de ceux qui sont les plus appréciés comme le Brésil, le Laos, l’Australie, la Patagonie, l’Argentine

Où partir en décembre pour profiter du soleil

Partir au soleil décembre
Partir au soleil décembre

Les endroits chauds font bien partie des destinations les plus prisées du mois de décembre. Pour fuir le froid hivernal et se faire du bien, il n’y a rien de tel que de s’y rendre. Idéal pour bien dépenser ses vacances du mois de décembre au chaud.

  • La république dominicaine, aux Caraïbes, loin du froid hivernal, profitez de la chaleur tropicale en vous relaxant avec les pieds dans ses eaux cristallines.
  • Le Mexique, partez à la découverte de la civilisation maya et réjouissez-vous dans la nature
  • Le Zanzibar. Bien qu’il soit encore peu connu, le Zanzibar est vraiment un paradis sur terre à découvrir.
  • La Martinique, profiter du soleil, du sable, de la végétation et en apprendre sur la culture créole
  • Le Sénégal, en plus du soleil, le Sénégal vous promet un dépaysement total et beaucoup d’intérêt avec ses plages, les pirogues, la musique et la danse africaine si envoutante. Une quinzaine ne vous sera pas suffisante !
  • Le Costa Rica, le paysage et la nature y sont totalement riches en découvertes et émerveillement que vous ne voudriez pas repartir. Plage, soleil, faune et flore assez passionnante vous y attendent de pied ferme !
  • Mais si partir loin ne vous fait pas peur, la Floride ou Miami vous promettent aussi des vacances au soleil plus qu’inoubliables !

Les meilleurs endroits où s’adonner aux joies du froid de décembre

Partir à la neige décembre
Partir à la neige décembre

Si vous avez envie de vous adonner aux joies de la montagne et du froid, c’est-à-dire faire du ski, pratiquer de l’alpinisme ou tout autre sport d’hiver, alors privilégiez la sélection suivante :

  • Sur le continent américain : le Canada, dont le Québec notamment pour le paysage à couper le souffle en décembre,
  • Sur le continent américain : la région des montagnes Rocheuses,
  • Les Alpes françaises constituent également la destination idéale pour faire du ski en décembre (Partir au ski dernière minute : les avantages). À part les Alpes, les Pyrénées orientales dont Les Angles, ainsi que le Val-d’Isère représentent également des stations intéressantes qui vous permettront de gouter aux plaisirs des sports de glisse ;
  • À moins que vous ne souhaitiez vivre la magie de Noel, dans ce cas Londres représente votre destination phare. Ne ratez pas le rendez-vous avec le marché de Noel et les spécificités du Noel anglo-saxon. Entendez par là les Christmas carols fredonnés le long des rues par des chorales qui vous donnent le frisson avec leur talent.

Les endroits les moins appréciés en décembre

Les rares endroits où il ne fait pas trop bon se reposer en décembre sont l’Amérique du Nord, le nord de la Chine, la Mongolie. En effet, le climat y est généralement très désagréable au mois de décembre. C’est aussi le cas dans les pays de l’Océan indien (les Seychelles, Madagascar…) tant appréciés puisqu’il y pleut généralement à cette période.

5/5 - (2 votes)