Guide achat montre GPS running

Partez en voyage avec une montre GPS Running

Les bienfaits du sport pour notre organisme ne sont plus une chose à démontrer. Faire quelques foulées le matin ou dans la soirée, permet d’entretenir le rythme cardiaque. C’est en cela que les montres GPS de running vous seront utiles. En effet, ces gadgets sont conçus pour mesurer le pouls et optimiser son entraînement. La montre running permet de prendre soin de votre état de santé, mais joue aussi un rôle de calculateur. Généralement munie d’un GPS, cette montre permet de mesurer la distance parcourue, idéale lors d’un séjour. Dans cet article, nous vous proposons un guide d’achat pour bien choisir votre montre.

Comment choisir une montre running ?

Pour choisir votre montre running, il est important de tenir compte de certains critères essentiels.

Performance et puissance

La montre running est très utile pour les personnes âgées et désirant de surveiller leur performance. Toutefois, ces montres peuvent devenir un véritable casse-tête si le choix n’est pas basé sur des critères stricts. La performance, les options, ainsi que la puissance définissent les premiers critères de votre montre running.

Vous devez faire votre choix en fonction de vos attentes et de vos objectifs. Notons ici que le prix est un facteur qui évolue en fonction de la performance recherchée. N’investissez pas dans une montre trop performante si vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités qu’elle propose. Vérifiez que les caractéristiques de la montre sont bien conformes à sa description avant de conclure l’achat. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du domaine pour vous aider à voir clair.

Forme et design

La forme et le design constituent deux critères importants de choix. En effet, il ne sert à rien de disposer d’une montre running et ne pas se plaire avec son outil. Misez donc sur une montre au design raffiné. La couleur de votre montre running doit se choisir en fonction de vos gouts et de vos préférences. Une couleur noire est plus discrète et se camoufle assez bien. Sentez-vous libre de faire un choix qui vous convient.

Il existe sur le marché une multitude de formes de montre running en partant des formes circulaires aux plus rectangulaires. Toutefois, vous devez porter une attention particulière au motif et dessin qui figure sur la montre.

Fonctions et utilisation

Pour que vos efforts soient plus productifs, il est temps de miser sur les fonctions de votre montre running. La première fonction qu’il faut absolument rechercher est la fonction GPS. Elle vous permet de recevoir et d’exploiter les signaux émis par différents satellites. La fonction GPS de votre future montre de running est plus destiné aux personnes qui partent souvent en voyages ou en rando.

Si vous ne disposez pas d’un budget aussi conséquent, optez pour une montre équipée au moins d’un accéléromètre. Vous pouvez ainsi déterminer le nombre de pas ou de kilomètre parcouru lors de votre jogging par exemple. La montre avec accéléromètre est bien plus performante qu’un podomètre.

Outre cette fonctionnalité, il faut aussi rechercher une montre qui sera équipée d’une fonction :

  • de mémorisation de parcours
  • de cardio
  • de lecteur MP3
  • de coureur fantôme.

Toutes ces fonctions doivent être utilisées convenablement. Il n’est pas question d’utiliser une telle fonction et de négliger une autre. Lisez attentivement le manuel pour bien maîtriser chacune des fonctionnalités et profiter de votre montre.

Budget et prix

Le prix est l’un des critères qu’il faut prendre en considération afin de choisir sa montre running. Bien que la qualité soit fonction du prix, il ne faut pas se laisser berner par les vendeurs de rêve. En effet, un prix élevé n’est pas forcément synonyme de bonne qualité.

Sur le marché, une montre running coute entre 150 et 800 euros en moyenne. Toutefois, le prix augmente en fonction des caractéristiques de votre montre. Ajoutez au moins 100 euros à cet intervalle de prix pour être sûr de la qualité de votre montre.

Vous trouverez des montres moins chères qui pourront répondre partiellement à toutes vos attentes si vous êtes exigeants. Il convient de notifier que les modèles les plus chers sont des montres multisports. Vous pouvez donc utiliser ces montres pour plusieurs sports avec quasiment les mêmes performances.

Comparatif des meilleures marques de montres running

Il n’est pas facile de choisir une montre running. Vous trouverez sur le marché une multitude de marques qui proposent des montres de bonne qualité. On présente ici un comparatif des meilleurs du moment.

Garmin

Pour la course à pied, Garmin est une bonne option pour vous. C’est l’une des meilleures marques disponibles sur le marché. Il est conseillé de faire votre choix dans cette gamme de montres si vous êtes amateurs de courses à pied. La Garmin Fenix 5 ou encore la Garmin 25 sont des modèles très réputés sur le marché.

Polar

La marque polar s’impose comme leader des montres de running sur le marché. Contrairement à la marque Garming, Polar est connu pour son savoir-faire en matière de cardio fréquencemètre ainsi que de ces innovations technologiques. Vous trouverez toutes les fonctions pour une activité physique intense.

Cependant, les montres de la marque Tomtom ne sont pas très conseillées à cause de leur obsolescence programmée. En effet, cette marque se retire du marché de production de montre pour le sport. Les modèles actuels seront vendus jusqu’à épuisement des stocks.

En définitive, les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités de votre montre running doivent être bien définies. Ce guide vous permettra de faire un meilleur choix en termes de montre running pour votre activité cardiaque.