Quels sont les meilleurs spots pour faire du paddle Gonflable cet été ?

Quels sont les meilleurs spots pour faire du paddle Gonflable cet été ?

Où partir pour faire du paddle ?

Le Paddle est une activité sportive aquatique qui permet de profiter des beaux paysages marins. Toutefois, ce sport à part entière ne se pratique que dans des endroits spécifiques sur le globe. Faites le choix du Paddle gonflable si vous ne recherchez pas la performance, mais plutôt le plaisir de faire un sport qui vous passionne. Il prend moins de place qu’une planche rigide, vous pouvez juste le ranger dans un coin de la voiture. Vous courrez aussi moins de risques de blessures avec ces planches gonflables, surtout si vous êtes un débutant. Cet article vous présente les endroits où vous pourrez profiter pleinement du plaisir de pratiquer cette activité.

Les calanques de Marseille et Casis

Calanques Marseille Casis
Calanques Marseille Casis

Rien de tel qu’un paddle gonflable pour découvrir pleinement le magnifique littoral Marseillais ainsi que tous ses plus beaux endroits. On y trouve plages secretes, calanques turquoises, îles, et même des grottes à explorer. Les calanques de Marseille et de Casis sont des endroits magnifique que vous devez voir si vous êtes en vacances dans le sud de la France. Prenez votre paddle gonflable et partez à la découverte de ces lieux fantastiques.

Jersey dans les îles anglo-normandes

Située entre l’Angleterre et la France, elle constitue la plus grande île anglo-normande. Elle est réputée pour ses plages. Très peu connue dans la zone de Saint-Malo, cette île possède les nécessaires pour accueillir plusieurs types de sports aquatiques dont le paddle. Son climat en été est favorable pour le Paddle, les plages du nord de l’île sont belles et accueillantes. Vous trouverez également une multitude d‘activités aquatiques dont vous pourrez profiter, en plus bien évidemment du paddle. L’île regorge de jolies plages et coins à découvrir sur mer et sur terre.

Espagne : Costa de la luz

L’Espagne est l’un des terrains de jeu favoris pour les amateurs de Paddle gonflable. L’Andalousie est réputée pour son ambiance de fête avec des plages et des montagnes qui ne laissent personne indifférent. Jerez est aussi considéré comme un bon coin pour pratiquer le sport, cette partie est considérée comme le cœur de l’Andalousie par certains touristes et particuliers. Si vous recherchez un autre endroit pour vous exercer, il y a aussi la plage de Zahora qui ressemble à celles des Caraïbes, Cadix ne reste pas en marge avec ces plages qui sont aussi très agréables et appropriées au paddle. Laissez-vous ensuite tenter par une bonne carafe de Tinto de Verano pour bien profiter de toute la splendeur de l’Espagne

Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie
Nouvelle Calédonie

La Nouvelle-Calédonie fait partir des territoires de la France avec une superficie de 24 000 km de lagons, ceci forme un grand espace de jeu pour faire du Paddle. Entre ses plages et son récif, vous avez assez de place pour ramer, c’est idéal pour les débutants. Les professionnels pourront également s’y exercer avec grand plaisir. Vous en profiterez pour observer les raies et les requins à pointes noires qui sont présents dans ces lieux. C’est une expérience que vous n’oublierez pas.

Polynésie

C’est un ensemble de 118 îles avec des plages paradisiaques et une superficie de lac importante. C’est l’environnement par excellence pour pratiquer cette activité sportive. Dans la matinée, il n’y a pas de vent et l’eau est limpide, le moment propice pour de belles balades sur votre paddle gonflable. Notons que cette activité permet aux pratiquants d’être indépendants et de visiter plusieurs sites. Lorsque le vent se lève enfin au cours de la journée, vous pouvez encore faire du Paddle et même si vous venez sans matériel, les locaux pourront vous le louer à moindre coût (environ 10 euros).

Sur la plus grande île de l’archipel Tahiti, vous pouvez aussi trouver du plaisir avec cette activité sportive. Vous allez sûrement rencontrer des baleines et d’autres animaux marins.

Australie

Restant dans l’Océanie, le pays-continent vous offre aussi plusieurs possibilités pour faire du Paddle Gonflable. Vous y rencontrerez aussi des animaux aquatiques qu’il est préférable de ne pas déranger surtout dans le Queensland. Par contre à Sydney et à Melbourne, vous pouvez vous amuser et même faire la connaissance des dauphins, etc. Des paysages uniques s’offrent à vous au cours de votre parcours toujours en gardant à l’esprit qu’il faut éviter les requins qui se retrouvent un peu partout. Néanmoins, avec l’application Dorsal vous aurez des précisions sur les derniers endroits où ils ont été aperçus. Donc à éviter.

Cologny

Pour profiter du soleil tout en vous amusant dans des eaux cristallines, le Léman est alors le lieu adéquat. Vous pourrez y profiter de décors fabuleux. Rappelons que le Paddle est un sport, mais aussi une belle occasion pour visiter et découvrir le beau cadre qui vous entoure. Vous pourrez donc profiter du calme qui règne sur le lac et observer les environs de la ville. Si vous y allez sans votre planche, ne vous inquiétez pas il est toujours possible d’en louer sur place. Aussi, des cours sont dispensés en fonction de votre niveau.

Cette option rend la Cologny idéale pour pratiquer le Paddle gonflable, surtout les débutants. Profitez de cette occasion pour parfaire votre bronzage et prendre du plaisir avec les différentes options que proposent les bars qui sont installés sur la berge de la plage.

Le Racou — Collioure

Découvrez le Collioure en partant du littoral rocheux du Raou, situé sur la côte catalane. Elle se présente à vous avec de beaux paysages et une belle vue sur les massifs des Albères. Positionnez-vous sur votre planche de Paddle et partez en randonnée, vous pourrez ainsi profiter de toutes ses belles vues. Il dispose aussi des plages où vous pouvez vous mettre à l’aise sous les parasols avant de reprendre le chemin du retour. Il est important de notifier que cette randonnée est déconseillée pendant les périodes de grands vents.

Paulilles – Cap Béar

Cette balade entre les Paulilles et l’emblématique Cap Béar vous permettra de pratique ce sport qui vous passionne tant : le Paddle gonflable. En l’absence du vent, vous découvrirez les richesses de la Cap Béar notamment sa grotte, ses eaux cristallines et le grand phare à base carré. Prenez du plaisir en vous baignant par exemple au niveau de la plage de Ramo ou même un pique-nique entre amis. Cette balade vous donne aussi la possibilité de faire du yoga. Vous avez la possibilité si vous êtes un novice de vous initier au Stand-up Paddle.

Tous ces endroits cités sont des merveilleux lieux qui vous permettront de faire du Paddle gonflable. Vous allez en plus faire de belles découvertes de sites et de plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Vous pourrez passer un séjour à la fois sportif et agréable. Ne vous laissez plus raconter tout ça, prenez votre paddle gonflable et allez dompter leurs eaux cristallines.