Comment bien préparer son voyage en solo?

Comment bien préparer son voyage en solo?

Toute personne qui part seule qu’il s’agisse d’un homme ou bien d’une femme a besoin avant de partir en voyage de préparer soigneusement son séjour. Quand on part seul on ne peut compter que sur soi-même. On ne peut pas se reposer sur l’aide de son conjoint ou de ses enfants ni de ses amis. Il est donc très important d’établir une liste des points précis à étudier avant le départ.

Souscrire à une assurance avant de partir en voyage

En France nous assurons notre maison, nos biens, mais aussi toutes nos activités professionnelles. Nous assurons également nos enfants et même nos animaux de compagnie. Mais lors d’un voyage à l’étranger, certaines personnes oublient de s’assurer elles-mêmes quand elles partent en voyage. Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de souscrire une assurance juste avant de partir. Tous les grands organismes d’assurance proposent des forfaits intéressants qui vous permettront d’être soigné sur place et éventuellement d’être rapatrié si vous tombez malade durant votre séjour. C’est très rassurant car certains pays non pas les structures médicales équivalentes à celles que l’on peut trouver en France.

Astuce : Si vous passez par une agence de voyage ou un site de voyage pas cher en ligne, bien souvent, les assurances sont inclus dans l’offre. Pensez à bien vous informer et ne pas hésiter à demander des conseils supplémentaires auprès de votre agence de voyage.

Enfin, il est également bon de savoir que certaines types de cartes bleues possèdent des avantages et des assurances bien particulières. Pour cela, avant votre départ et de payer pour une assurance inutile (si votre CB vous donne une assurance par défaut pour l’achat d’un voyage ou de billet d’avion) si elle n’est pas inclus dans votre offre de voyage, contactez votre banque, elle saura vous répondre et vous aiguiller.

Voyage en Solo
Voyage en Solo

Bien préparer sa valise ou son sac de voyage

Pour préparer une valise correctement il n’y a pas 50 solutions. Il faut se renseigner sur le climat du pays dans lequel on se rend. Le climat définira les vêtements mais aussi les accessoires dont vous aurez besoin. Les chaussures de marches, les vestes de pluies, ou encore les maillots de bain ne sont pas adaptés à tous les voyages.

A lire : https://www.cwlfly.com/voyager-leger-astuces-conseils/

Acheter un guide de voyage

Pour avoir un maximum d’informations sur la destination dans laquelle vous allez vous rendre en vacances n’hésitez pas à vous rendre dans une grande librairie de type Fnac pour acheter deux ou trois guides complets sur votre séjour. Prenez un guide plutôt « pratique » qui sera axé sur les aspects pratiques du voyage comme le climat, la monnaie, les transports… Achetez aussi un guide sur les sites à visiter.

Enfin, avant de partir, pensez à visiter régulièrement cette page du gouvernement qui vous donne les dernières actu et infos concernant la sécurité en rapport avec le virus Covid-2019.