Conseils sur les destinations de lune de miel – Vous vous mariez ? Le voyage de noces est l’un des moments les plus délicieux de tout ce qui entoure le mariage. Le choix de la destination n’est généralement pas facile… Après tout, il y a de nombreux endroits que nous avons rêvé de visiter toute notre vie et un moment précis pour voyager, qui n’est pas toujours le meilleur moment pour visiter un pays spécifique.
Ce que je trouve parfait dans un voyage de noces (et dans beaucoup d’autres aussi) est de « marier » une destination de repos, qui se traduit généralement par une plage paradisiaque (au début ou à la fin de l’itinéraire) avec un lieu tout nouveau, avec beaucoup de villes, beaucoup de culture, beaucoup d’informations… En bref, quelque chose de très différent de ce que vous avez l’habitude de voir là où vous vivez.
Les options que je vous propose aujourd’hui sont des combinaisons de 2 ou plusieurs destinations qui se complètent parfaitement. Mais il y a aussi des options de pays qui, seuls, remplissent déjà ce rôle d’unir l’apprentissage à la relaxation profonde. Voici donc nos 15 top destinations ou partir pour un voyage de noce. Profitez-en avec votre âme sœur!
Au sommaire :
Les Maldives
La première destination fait déjà l’unanimité parmi les couples. Une mer calme avec une eau bleu turquoise et des bungalows au-dessus de la mer dans des hôtels extrêmement luxueux et super romantiques. La destination ressemble même à un rêve ! L’archipel, composé de plus de 1 000 îles, est situé dans l’océan Indien, en Asie, au sud-ouest du Sri Lanka et de l’Inde.
Les pays d’Asie du Sud et du Sud-Est souffrent des moussons (vents et pluies très forts), qui se produisent à des moments différents dans chaque région. Par conséquent, évitez de vous rendre aux îles Maldives d’avril à octobre. Il y fait chaud toute l’année, mais comme vous partez dans un endroit si lointain (et si cher), mieux vaut choisir le meilleur mois, non ? ! J’y suis allée en octobre. Bien que ce soit magnifique, j’avoue que le temps n’était pas toujours au beau fixe !
- Meilleure période pour partir : de novembre à mars (saison sèche).
- Combien de temps rester : Comme il s’agit d’une destination composée uniquement de plages, où vous ne quittez pratiquement pas le resort, je dirais que le temps idéal pour y séjourner est de 5 jours à 1 semaine, maximum. Pour cette raison, l’idéal est de combiner le voyage aux Maldives avec une destination intéressante dans une ville voisine complètement différente.
- Comment s’y rendre : Depuis le Brésil, le meilleur moyen est de passer par l' »Arabie », en prenant les vols Emirates (correspondance à Dubaï) ou Qatar (correspondance à Doha).
- Où séjourner : Velassaru Maldives, Six Senses Laamu Maldives et Soneva Jani.
L’inde
Comme nous allions de toute façon aux Maldives (mon rêve depuis l’enfance), nous avons décidé de combiner le voyage avec quelque chose de différent de tout ce que nous avions vécu dans nos vies. Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en Inde !
J’étais complètement amoureuse ! L’un des pays les plus fabuleux de la planète à mon avis. Mais j’avoue que je comprends pourquoi il y a tant de gens qui le détestent. Ce n’est pas une destination facile, simple, légère… Mais elle est très intéressante, très riche et profonde. J’y ai laissé mon cœur !
Les hôtels 5 étoiles indiens sont quelque chose d’un autre monde ! Sans aucun doute, ils sont équivalents à 10 étoiles par rapport aux hôtels de luxe de l’Occident. Ils vous donnent l’impression d’être un vrai Maharaja ! Vraiment, vous ne pouvez même pas l’expliquer…
Nous avons concentré notre circuit dans la partie nord/nord-ouest du pays, en faisant Delhi (capitale), Agra (Taj Mahal) et l’état du Rajasthan, en visitant les villes Jaipur (ville rose), Jodhpur (ville bleue), Jaisalmer (ville dorée – dans le désert de Thar) et Udaipur (ville lacustre). Tout cela en voiture, avec un chauffeur. Nous avons retiré Varanasi de nos plans parce que nous pensions que ce serait « trop » pour une lune de miel, mais cela conviendrait parfaitement.
Meilleur moment pour y aller : D’octobre à décembre, c’est la période idéale pour visiter cette région de l’Inde (Rajasthan), car la période de mousson (juin à septembre) est terminée et la chaleur est supportable.
- Combien de temps rester : Je recommande 12 à 15 jours dans le pays pour explorer la région que nous avons visitée. Au-delà, votre corps commencera à réclamer une pause et un bungalow !
- Comment s’y rendre : Depuis le Brésil, rendez-vous à Delhi par Emirates (correspondance à Dubaï). Etihad (correspondance à Abu Dhabi) ou Qatar (correspondance à Doha).
- Où séjourner : Maidens (Delhi), Oberoi Amarvilas (Agra), Trident (Jaipur), Suryagarh (Jaisalmer), RAAS (Jodhpur) et Leela Palace (Udaipur).
Passer de l’Inde aux Maldives n’a pas été la chose la plus facile du monde. Bien que les deux pays soient voisins, nous n’avons pas pu trouver de vols directs malheureusement. Nous avons dû prendre un vol d’Udaipur à Mumbai puis de là aller au Sri Lanka, et enfin prendre un vol pour Malé (la capitale des Maldives). C’était un petit contraignant mais ça en valait la peine !
Skri Lanka
Voici un pays juste à côté des Maldives, à l’histoire riche et à la nature exubérante, que très peu de gens pensent à connaître. Un endroit qui mélange de fortes traces de son voisin géant l’Inde (mais de religion bouddhiste, pas hindoue) avec des traces de ses colonisateurs européens : Portugal, Hollande et Angleterre (le pays n’est indépendant que depuis 1948).
Dans l’ancienne Ceylan, vous pouvez explorer des temples (y compris dans des grottes et au sommet de montagnes), des ruines (8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO s’y trouvent), observer des éléphants dans des orphelinats ou lors de safaris, où vous pouvez également voir des léopards, visiter des plantations de thé (le produit le plus exporté du pays) et même vous reposer sur de belles plages.
- Meilleure période pour y aller : D’octobre à mars.
- Combien de temps rester : Pour connaître les bases du pays, il est nécessaire de rester 6 à 8 jours. Si vous souhaitez également voir la plus belle plage (Bentota), ajoutez 2 jours supplémentaires.
- Comment s’y rendre : Bien que ce soit un long voyage, il est très facile de se rendre au Sri Lanka (ville de Colombo) depuis Guarulhos avec une seule correspondance. Prenez l’avion d’Emirates (correspondance à Dubaï), d’Etihad (correspondance à Abu Dhabi), de Qatar (correspondance à Doha) ou de Turkish Airlines (correspondance à Istanbul).
- Où séjourner : Anantara Peace Haven (Tangalle), The Fortress (Koggala), Ceylon Tea (Bandarawela) et Jetwing Vil Uyana (Sigiriya).
Pour se rendre du Sri Lanka (Colombo – CMB) aux Maldives (Male – MLE), c’est encore plus facile. Il ne s’agit que d’un vol d’une heure et demie par SriLankan Airlines, avec plusieurs options d’horaires. J’ai volé avec cette compagnie lors de mon voyage de noces et j’ai bien aimé ! 🙂 Elle fait partie de l’alliance One World (la même que American Airlines, TAM, LAN, British Airways, etc.)
Dubai
La destination la plus courante à « grouper » avec les Maldives, car les meilleurs vols pour Malé, la capitale des Maldives, ont une correspondance aux Émirats arabes unis. Ainsi, en étirant la correspondance, vous gagnez du temps de voyage. Idéal pour ceux qui veulent voir d’autres endroits que la plage et qui n’ont pas beaucoup de temps pour leurs vacances.
Bien qu’il s’agisse d’un pays musulman, l’idée de mettre les Émirats arabes unis sur l’itinéraire n’est pas de connaître profondément une nouvelle culture, mais de voir, au présent, ce que nous avons toujours eu en tête pour l’avenir. Presque tout là-bas est absurdement moderne et, bien sûr, très luxueux !
En étant là-bas, certaines des activités que vous pouvez faire sont : séjourner dans (ou simplement visiter) des hôtels super luxueux et très hauts, comme le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde et le seul hôtel 7 étoiles existant (ne manquez pas de vous rendre à la terrasse d’observation panoramique au 124e étage), manger dans des super restaurants, flâner dans des centres commerciaux qui semblent être sur une autre planète, aller au marché aux épices et au marché de l’or, profiter d’une plage à Jumeirah Beach (si vous supportez la chaleur, toujours supérieure à 40ºC) et faire un safari avec dîner dans le désert. Vous pouvez également prendre un café avec de la poussière d’or… Qu’est-ce que vous en pensez ? hehehe.
Vous pouvez également louer une voiture, faire un tour ou utiliser les transports en commun pour vous rendre à Abu Dhabi, qui se trouve à 140 km de Dubaï. À Abu Dhabi, ne manquez pas Ferrari World, qui possède les montagnes russes les plus rapides du monde (oui… tout aux Émirats arabes unis est « le plus rapide du monde » – le pays des superlatifs ! lolrs). Visitez également la gigantesque mosquée Sheikh Zayed.
- Meilleur moment pour y aller : De novembre à février, lorsque la chaleur est moins insupportable.
- Durée du séjour : 2 à 4 jours.
- Comment s’y rendre ? Emirates (vol direct vers Dubaï) ou Etihad (vol direct vers Abu Dhabi).
- Où loger : Hôtel Armani (Dubaï), Anantara The Palm (Dubaï), Al Maha (désert) et Shangri-La Hotel Qaryat Al Beri (Abu Dhabi).
- Pour aller de là aux Maldives, utilisez la même compagnie aérienne que celle qui a fait le voyage Brésil-Émirats arabes.
La Turquie
Un endroit qui est plus que charmant. Je suis fan tout simplement ce pays ! Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la culture islamique, visiter des mosquées riches en histoire, des marchés authentiques, des palais impressionnants et des paysages naturels à couper le souffle. Le pays a un pied à l’Est et un pied à l’Ouest, et c’est très agréable. Une excellente porte d’entrée pour ceux qui commencent à explorer ce « côté » du monde.
A découvrir : En escale à Istanbul, Turquie.
Pour avoir un bon aperçu du pays, visitez Istanbul (qui, bien qu’étant la ville la plus connue, n’est pas la capitale, mais Ankara !), la Cappadoce, avec ses montagnes formées par la lave volcanique, ses grottes et ses nombreux ballons qui rendent le paysage plus beau et plus coloré, Pamukkale, qui possède des piscines naturelles dans une montagne calcifiée appelée les Châteaux de coton, et enfin, Ephèse.
- Meilleure période pour y aller : de mars à octobre pour échapper à l’hiver, qui est généralement rude. Mais pour le marier avec un voyage aux Maldives, mieux vaut partir dans le froid !
- Combien de temps rester : 8 jours minimum.
- Durée du séjour : au moins 8 jours.
- Comment s’y rendre : vol direct Brésil-Istanbul avec Turkish Airlines.
- Où loger : Hôtel Çırağan Palace Kempinski (Istanbul) et Argos (Cappadoce).
Beaucoup de gens n’envisagent pas de visiter la Turquie dans le même voyage que les îles Maldives, mais c’est très facile, car il y a aussi des vols directs de Turkish Airlines entre les deux pays.
Afrique du Sud
C’est un autre chouchou des couples en lune de miel, principalement en raison de la facilité à s’y rendre (les vols directs ne durent que 8 heures – par rapport aux vols vers les Émirats arabes unis mentionnés plus haut, ce n’est « que » 8 heures en effet hehehe) et de la diversité des activités que le pays offre : villes, animaux, vignobles, super hôtels… Le tout en un seul endroit.
Un must dans le pays est de passer quelques jours à Cape Town, une ville magnifique au bord de la mer, de visiter plusieurs vignobles dans ses environs et de goûter les meilleurs vins sud-africains (Stellenbosch & Franschhoek), de faire un safari dans le Kruger (ou dans une réserve privée, comme Kapama), de plonger avec un requin-baleine ou un requin blanc dans une cage (peur !!!) et de connaître un peu Johannesburg, surtout pour en apprendre plus sur l’histoire de Mandela et de l’apartheid.
- Meilleure période pour y aller : De septembre à mai. Les plus frileux doivent éviter de visiter le pays de juin à août, période où l’hiver est de rigueur.
- Durée du séjour : au moins 10 jours.
- Comment s’y rendre : Vol direct Brésil-Johannesburg avec South African Airways.
- Où séjourner : Cape Grace (Le Cap), Delaire Graff (vignobles), Kapama Southern Camp (safari), Kapama River Lodge (safari), Protea (prox. aéroport de Johannesburg) et The Maslow (Johannesburg – ville).
L’ile Maurice
L’île Maurice est située dans l’océan Indien, mais plus près de l’Afrique que de l’Asie (contrairement aux Maldives). C’est le lieu de prédilection des couples en lune de miel qui vont en Afrique du Sud et en profitent pour « s’étendre » sur une plage paradisiaque, pour se détendre jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus envie. Les raisons en sont multiples : beauté intacte (elle était inhabitée jusqu’au 16e siècle), eaux cristallines, hôtels de rêve et facilité d’accès depuis l’Afrique du Sud (seulement 4 heures de vol direct).
L’île Maurice est connue comme le « joyau de l’océan Indien » et son nom est dû au peuple qui l’a colonisée, les Hollandais, qui voulaient honorer Maurice de Nassau, un Allemand qui a combattu pour la Hollande.
- Meilleur moment pour y aller : Il fait chaud toute l’année, mais évitez d’y aller entre janvier et mars, car c’est à cette période qu’il pleut le plus.
- Combien de temps rester : il n’y a pas de nombre de jours idéal, cela dépend du style de chacun. Je recommanderais la même chose que pour les Maldives, car il n’y a essentiellement que de la plage. Environ 5 jours.
- Comment s’y rendre : Vol direct de Johannesburg, Afrique du Sud, à l’île Maurice (4 heures). Vous pouvez prendre la South African Airlines ou Air Mauritius. Pour ceux qui veulent aller uniquement à l’île Maurice (en coupant l’Afrique du Sud), une autre solution consiste à passer par Emirates (voyage beaucoup plus long).
- Où séjourner : Shanti Maurice, The Oberoi Mauritius et Royal Palm.
Seychelles
Un autre paradis de l’océan Indien, juste à côté du continent africain, composé de 115 îles. C’est sur l’une d’entre elles que le couple royal britannique, le prince William et Kate, a passé sa lune de miel. Contrairement à la plupart de ses voisins africains, les Seychelles sont considérées comme un pays riche et l’un des rares du continent à avoir un IDH élevé.
Les principales îles des Seychelles sont Mahé, Praslin et La Digue. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, concentrez-vous sur les deux premières. La plage d’Anse Lazio sur l’île de Praslin a été élue l’une des 10 plus belles plages du monde par Condé Nast Traveler.
- Meilleure période pour y aller : de mars à novembre.
- Combien de temps rester : Je recommande 3 jours à Mahé et 3 jours à Praslin, mais c’est à vous de passer plus de temps à vous détendre dans chaque endroit ! Si vous avez plus de temps, ajoutez 2 jours à La Digue.
- Comment s’y rendre ? Les options de vols directs de Johannesburg (JNB) aux Seychelles (île de Mahé – SEZ) ne manquent pas. Il s’agit d’un voyage de 5 heures et vous pouvez emprunter South African Airways, Air Seychelles et Etihad.
- Où séjourner : Banyan Tree (Mahé), Four Seasons (Mahé), Six Sensex Zil Pasyon (Felicité – près de La Digue), Constance Lemuria (Praslin) et Le Domaine de L’Orangeraie (La Digue).
Zanzibar
Un de mes endroits préférés au monde ! L’archipel bleu turquoise est situé dans le sud-est de l’Afrique et appartient à la Tanzanie (mais a un statut semi-autonome). Également dans l’océan Indien, l’île est connue sous le nom de « l’île aux épices » en raison de la grande production d’épices. L’île était autrefois un point d’échange important entre l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient, si bien qu’elle a absorbé un peu de chacun. La religion prédominante est l’islam.
La capitale de Zanzibar, Stone Town, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous ne voulez pas aller en Afrique du Sud, un autre « mariage parfait » consiste à combiner Zanzibar avec la Tanzanie elle-même, en visitant la zone de conservation du Ngorongoro et le célèbre parc national du Serengeti. Les safaris dans le cratère du Ngorongoro et le Serengeti, en suivant la grande migration des animaux, ont été les expériences les plus fantastiques de ma vie.
- Meilleur moment pour partir : Il fait chaud toute l’année, mais évitez avril-mai et novembre, qui sont considérés comme la saison des pluies. De juin à octobre, c’est la « saison sèche », avec peu de précipitations et des températures comprises entre 25 et 28°C. De mi-décembre à mars, il pleut également très peu, mais il fait encore plus chaud, 30-35ºC. J’y suis allé fin février. J’y suis allé à la fin du mois de février.
- Combien de temps rester : 4-5 jours c’est bien !
- Pour s’y rendre : il y a 2 vols directs par semaine entre Zanzibar (ZNZ) et Johannesburg (JNB). Le vol MANGO (durée : 3h45). Si vous êtes en Tanzanie, vous pouvez y aller en ferry depuis Dar es Salaam ou en avion avec Coastal Aviation.
- Où séjourner : Essque Zalu Zanzibar, Boutique Hotel Matlai et Hideaway of Nungwi.
L’Australie
Quel pays fantastique ! Je ne connais personne qui y ait été ou y ait vécu et qui ne soit pas tombé amoureux. C’est un autre pays « complet », qui, si vous n’avez pas beaucoup de temps libre supplémentaire, vaut le voyage juste pour y aller, sans « marier » aucune de mes autres suggestions ici, car il y a une véritable immensité de choses à faire et à voir. Plages, villes modernes, attractions culturelles, plongée, déserts, vignobles… (le kangourou compte aussi, non ? ! Méga différent ! hahaha).
Lors de votre voyage, visitez Melbourne, Sydney, et louez une voiture pour longer la côte, en bordure du Pacifique, jusqu’à Brisbane, en passant par la Hunter Valley (une des régions viticoles d’Australie) et Byron Bay.
Vous aimez plonger ? Que diriez-vous de visiter la plus grande barrière de corail du monde (Great Barrier Reef) ? Et vous pouvez même dormir dans un petit bateau sous les étoiles. Ce doit être magique.
Et puis il y a l’une des plus belles plages du monde, Whitehaven Beach, qui se trouve sur l’île de Whitsunday, accessible par bateau.
Et même après avoir fait tout cela, il reste encore tout l’autre côté du pays (l’ouest) à voir !
- Meilleur moment pour partir : Le climat de l’Australie est similaire à celui du Brésil, mais avec des hivers plus froids. Il faut donc éviter les mois de juin à août.
- Durée du séjour : Minimum 15 jours.
- Comment s’y rendre ? Il n’est pas facile de s’y rendre ! Mais le moyen le moins difficile, et le plus courant, est de passer par le Chili, en prenant un vol LATAM + Qantas. Ou bien prendre Air New Zealand pour Auckland, via Buenos Aires.
- Où séjourner : Ovolo Woolloomooloo (Sydney), The Lyall (Melbourne), Emporium (Brisbane) et Beach Club (Hamilton Island – Great Barrier Reef).
La Thaïlande
La Thaïlande est un de ces pays complets qui unissent beaucoup de culture et d’histoire avec des plages magnifiques, celles de « Windows screensaver » hahaha. Sans oublier que les hôtels, les restaurants et le service sont merveilleux, donc, en allant en Thaïlande, vous aurez une lune de miel parfaite !
Dans votre itinéraire, incluez Bangkok, la capitale animée du pays, et Chiang Mai, au nord, connue comme la capitale spirituelle. Faites ensuite un petit tour à Chiang Rai, à la frontière avec le Myanmar et le Laos, puis profitez des plages de la mer d’Andaman : Phi Phi (où se trouve la célèbre Maya Bay ! !!), Krabi (Railay et Phranang Beach) et Phuket.
La Thaïlande était ma destination de lune de miel jusqu’à ce que je découvre qu’octobre est l’un des pires mois pour y aller à cause des pluies de mousson !
- Meilleur moment pour y aller : De novembre à mars (saison sèche).
- Combien de temps rester : environ 15 jours, pour profiter des villes et des plages. Ajoutez des jours supplémentaires si vous voulez profiter davantage de la plage.
- Comment s’y rendre : Depuis le Brésil, le meilleur moyen est de passer par l' »Arabie », en prenant les vols Emirates (correspondance à Dubaï), Etihad (correspondance à Abu Dhabi) ou Qatar (correspondance à Doha). Mais vous pouvez aussi passer par l’Europe.
- Où loger : Millennium Hilton (Bangkok), Tamarind Village (Chiang Mai), Rayavadee (Krabi – Railay Beach) et Zeavola (Phi Phi).
A lire : les plus belles plages du monde.
La Grèce
La Grèce est certainement un pays qui figure sur la liste de tous les voyageurs. Même après avoir appris à la connaître, elle est toujours sur ma liste… Je veux y retourner ! Une union de paysages à couper le souffle, de super hôtels, de villes magnifiques, mignonnes et romantiques, de plages uniques et d’une histoire millénaire.
Pour un voyage de noces, je vous conseille de rester quelques jours à Athènes pour découvrir la capitale et sa fantastique histoire, puis de vous rendre sur les îles : Mykonos, la plus animée (mais qui a aussi toute l’atmosphère d’un couple d’amoureux – pour tous les goûts ! !!) et Santorin, la plus romantique qui soit.
- Meilleure période pour y aller : De mai à fin août, lorsque le temps est encore assez beau pour profiter des plages.
- Durée du séjour : 8 à 10 jours entre Athènes, Mykonos et Santorin.
- Comment s’y rendre : il n’y a pas de vols directs au départ du Brésil, mais il est très facile d’arriver en faisant une correspondance dans n’importe quel autre pays d’Europe.
- Où séjourner : Canaves Oia Suites & Spa (Santorin), Mystique (Santorin), Grace (Mykonos), Grande Bretagne (Athènes) et Semiramis (Athènes).
- Pour aller d’Athènes à Mykonos ou Santorin, il est possible de prendre l’avion (environ 40 minutes de vol avec Aegean Airlines) ou le ferry (environ 4 heures de navigation). Pour aller d’une île à l’autre, il existe des dizaines d’options de ferry et aussi quelques vols Condor en haute saison.
La Jordanie
Une autre destination fabuleuse qui se marie parfaitement avec la Grèce, et aussi avec la Turquie, si vous avez assez du temps pour voyager et faire les 3 pays en même temps lors de vos noces.
La Jordanie est située au Moyen-Orient, entre l’Égypte, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Syrie, Israël et la Cisjordanie (je suis sûr que votre première pensée a été – « epaaaa ! Et n’est-ce pas dangereux ?! » lol). Mais le pays est un exemple de paix et de stabilité et est aujourd’hui une destination touristique très populaire et également très sûre. Et il n’est pas loin de la Grèce et de la Turquie (j’ai appris à connaître le Moyen-Orient précisément lorsque je suis allée dans ces deux pays).
Un lieu qui réunit BEAUCOUP d’histoire (imaginez la beauté de Petra, une ville entière creusée dans la roche – l’une des merveilles du monde moderne), des activités exotiques, de la bonne nourriture, du plaisir et de la détente dans la mer Morte (que diriez-vous de flotter sans bouée et de vous embourber !???!).
Si vous êtes là, visitez : Amman, la capitale, Petra et la mer Morte, en séjournant dans certains des super hôtels de la région.
- Meilleur moment pour y aller : Entre mai et octobre, lorsque les pluies sont quasi inexistantes. Toutefois, pour éviter les fortes chaleurs, partez en avril, mai, septembre ou octobre.
- Combien de temps rester : Environ 6 jours, répartis entre les trois destinations (Amman, Petra et la mer Morte).
- Comment s’y rendre ? Il existe des vols directs entre Athènes et Amman, le voyage dure environ 2,5 heures. Prenez un vol Aegean Airlines, Royal Jordanian ou EgyptAir. Royal Jordanian et Turkish Airlines ont des vols directs entre Istanbul et Amman. Si vous souhaitez vous rendre directement en Jordanie depuis le Brésil, passez par l’Europe (Air France, KLM, British Airways, etc.) ou par l’Arabie (Emirates et Qatar).
- Où séjourner : Four Seasons (Amman), Marriott Petra Hotel (Petra – Wadi Musa) et Movenpick Resort (Mer Morte).
L’Indonésie
L’Indonésie est située en Asie du Sud-Est, mais déjà si proche de l’Australie qu’elle peut être considérée comme un pays transcontinental, se trouvant en Asie et en Océanie. C’est le plus grand archipel du monde, composé de plus de 17 000 îles. C’est un pays extrêmement religieux, dont plus de 87 % de la population est musulmane. C’est amusant, car beaucoup de gens ont une image de l’Indonésie liée aux temples hindous et bouddhistes. Bali, l’île la plus connue des touristes, est totalement hindoue et concentre presque tous les pratiquants de cette religion dans le pays.
L’Indonésie, tout comme la Thaïlande, est l’un de ces pays complets où, même sans traverser la frontière, vous pouvez vivre des expériences religieuses, culturelles et de pur repos sur des plages magnifiques.
Conseil : n’hésitez pas à visiter Bali de manière insolite pour une expérience unique et inoubliable !
L’île de BALI est grande, c’est pourquoi de nombreux touristes n’y descendent même pas. Il y a plusieurs choses à voir sur place : Nusa Dua (où se trouvent les plus beaux hôtels de plage), Ubud (il n’y a pas de plage, mais c’est le centre culturel de l’île, avec une atmosphère agréable, pleine de temples, de restaurants, de magasins et de « vraies personnes ». C’est là que commencent les excursions dans les rizières), Kuta / Seminyak / Legian (le paradis des surfeurs, avec une vie jeune et animée), et il y a encore des dizaines de temples merveilleux et très sacrés dispersés sur toute l’île.
Si vous voulez en savoir encore plus sur l’Indonésie, il vaut la peine de faire un voyage à JAVA, où le plus grand temple bouddhiste du monde, Borobudur, est situé dans une région de forêts et de volcans. Un autre voyage consiste à se rendre sur l’île de KOMODO, dans la mer de Flores, où vivent les légendaires dragons de Komodo.
Je vous recommande également d’aller aux ÎLES GILI, qui sont proches de Bali, mais qui ont des eaux bleu turquoise et sont super tranquilles !
- Meilleure période pour y aller : il fait chaud toute l’année, il n’y a que deux » saisons » (sèche et pluvieuse – comme dans toute l’Asie du Sud-Est). La meilleure période est d’avril à fin septembre, quand il y a moins de pluie.
- Combien de temps rester : à partir de 10 jours, pour voir plus que Bali.
- Comment arriver : le meilleur moyen d’arriver à Bali en partant du Brésil est de prendre un vol Emirates (Dubaï) ou Qatar (Doha), en faisant une correspondance dans leurs hubs respectifs.
- Où se loger : sur l’île de Bali, répartissez votre séjour entre Ubud (je recommande les hôtels COMO Uma, Alila et Four Seasons) & LES PLAGES (je recommande Ayana Resort à Jimbaran et The Ritz-Carlton à Nusa Dua). Aux îles Gili, je recommande Pearl of Trawangan et Ombak Sunset à Gili Trawangan et AVIA Villa Resort à Gili Meno.
La Polynésie française
J’ai laissé la cerise sur le gâteau pour la fin de ce classement des meilleures destinations pour un voyage de noce de rêve ! Mais pour vous dire la vérité, je pense que toutes les destinations présentées ici sont aussi incroyables les unes que les autres.
La Polynésie française, territoire d’outre-mer de la France, est formée de près de 120 îles et atolls. La plus connue d’entre elles est Tahiti. Et c’est à Tahiti que se trouve la capitale de l’archipel, Papeete, où se trouve l’aéroport international et où vit la majorité de la population. C’est une ville plus développée, avec des restaurants, des bars, des hôtels, des magasins, etc.
Vous serez déjà charmé par Papeete, mais il y a plus. Allez dans un bel hôtel dans la très rêvée Bora Bora, et/ou à Taha’a, la merveilleuse voisine de Bora Bora (50 minutes de vol de Papeete par Air Tahiti). Vous pouvez aussi aller à Moorea, l’île touristique la plus proche de l’île de Tahiti. Ou à Huahine, qui a inspiré le film Moana (l’île est très authentique). Ou mieux encore, allez sur TOUTES ces îles ! hehehe ! Évidemment !
Vous avez envie d’eau turquoise, de bungalows surplombant la mer et de beaucoup de repos ? Alors la Polynésie française devrait être votre destination de lune de miel !
- Meilleur moment pour y aller : De mai à octobre, considéré comme la saison sèche.
- Durée du séjour : environ 1 semaine, en répartissant les jours entre certaines îles (ex : 1 à Papeete, 3 ou 4 à Bora Bora, 2 à Taha’a et 1 ou 2 à Moorea). Si vous avez moins de temps de vacances, passez une nuit à Papeete, d’où vous arriverez et repartirez, et le reste à Bora Bora ou Tahaa.
- Comment s’y rendre : Si vous acceptez ma suggestion de combiner Tahiti et la Californie, il est très facile de se rendre en Polynésie française (Papeete – PPT) depuis Los Angeles (LAX). Il s’agit d’un vol direct d’environ 8 heures (compagnies aériennes : Air France, Air Tahiti Nui, Qantas et US Airways). Si vous souhaitez vous rendre à Tahiti directement depuis le Brésil, l’un des moyens les plus simples est également de passer par LA. Beaucoup de gens font la Polynésie avec la Nouvelle-Zélande, car il y a des vols directs qui relient les deux destinations, et ce n’est pas si loin.
- Où loger : Four Seasons ou Le Meridien (Bora Bora), Hilton (Moorea), InterContinental (Papeete – Tahiti), Maitai Lapita Village (Huahine) et Le Taha’a Island Resort & Spa (Taha’a).