La ville de New York est composée de cinq arrondissements, à savoir Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Chacun de ces endroits regorge de sites incontournables et d’activités à ne pas rater. Si vous cherchez de bons plans pour passer un agréable séjour dans la plus grande ville des États-Unis, assistez à un match de baseball et grimpez au sommet de l’Empire State Building. Offrez-vous également une promenade en calèche à Central Park, un vol en hélicoptère au-dessus de Manhattan et un moment magique à Broadway.
À New York, assistez à un match de baseball des légendaires Yankees
Au sommaire :
Vous pouvez acheter des billets pour un match de baseball à New York à tout moment sur un site de réservation d’activités. La saison des matchs va toutefois de mars à septembre. Afin d’éviter les nombreux déplacements, plusieurs équipes peuvent s’affronter et enchaîner les matchs plusieurs jours de suite. Comme équipes emblématiques de New York, on retrouve les Yankees (jouant dans le Bronx) et les Mets (jouant dans le Queens). Quelle que soit votre équipe de baseball préférée, achetez en ligne vos tickets afin d’avoir la possibilité de choisir votre emplacement dans le stade.
Pour cela, vous pouvez passer par des sites de réservation de séjour touristique. Venez supporter vos joueurs favoris en famille ou entre amis pendant les 3 à 4 h de match. Pour voir jouer les Yankees lorsqu’ils sont à domicile, vous devrez vous rendre au Yankee Stadium. De plus, vous serez entouré de milliers d’autres supporters, ce qui vous permettra de profiter d’une ambiance exceptionnelle.
Il peut arriver qu’aucun point ne soit marqué durant un certain temps, mais l’euphorie soudaine de la foule lorsqu’un batteur touche le quatrième but est sans pareille. Cette expérience est à vivre au moins une fois dans votre vie, notamment si vous êtes de passage à New York. Les animations sont par ailleurs nombreuses au cours d’un match de baseball, surtout pendant les temps morts. Une mascotte apparaît, des jeux sont organisés, des hot-dogs bien chauds vous attendent, etc.
Activité mythique : visitez le sommet de l’Empire State Building
La visite du sommet de l’Empire State Building est également incontournable lors d’un séjour à New York. Ce gratte-ciel rempli d’histoire est situé au cœur de Manhattan et offre une vue époustouflante sur la ville grâce à ses deux observatoires. Vous apercevrez la statue de la Liberté, Times Square, le pont de Brooklyn, le Lower Manhattan, etc. Du haut de ses 381 m, il constitue un endroit tellement insolite que de nombreuses demandes en mariage y sont programmées chaque année. Il existe différents moyens pour vous rendre à l’Empire State Building.
Depuis votre hôtel, vous pouvez rejoindre cet immeuble à pied, en métro, en bus, en taxi, etc. La marche constitue la meilleure façon de découvrir la ville et faire du lèche-vitrine jusqu’à l’immeuble. Vous pouvez toutefois profiter d’un service personnalisé dans un moyen de locomotion emblématique de New York comme les taxis jaunes. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vous procurer à l’avance un pass touristique incluant la visite de l’Empire State Building. Cela vous épargne d’interminables heures d’attente et vous donnera un accès direct à l’immeuble. Le site est ouvert de 8 h à 2 h du matin. Nous vous conseillons d’y aller entre 8 h et 10 h ou entre 22 h et 2 h si vous souhaitez apprécier la vue en toute tranquillité.
Découvrez Central Park au cours d’une promenade en calèche
Il est impossible de vous rendre à New York sans visiter Central Park. Si vous êtes venu en amoureux, monter à bord d’une calèche tirée par des chevaux est un moyen romantique de découvrir la ville. Vous verrez de vos propres yeux les statues, les fontaines, ainsi que les ponts qui font la renommée de ce parc. Cela peut également être l’occasion de vous mettre dans la peau des riches habitants de la ville qui étaient autrefois transportés en calèche.
Ne manquez pas:
En ce qui concerne la durée d’une promenade en calèche à Central Park, vous pouvez choisir entre trois options : 20, 50 et 60 minutes. Si vous le souhaitez, le cocher peut vous raconter l’histoire du parc et de ses sites. Il vous expliquera par exemple que le terrain était si rocheux que les architectes ont dû faire venir des arbres du New Jersey. N’oubliez pas de prendre en photo la magnifique verdure qui vous entoure afin de vous remémorer la fraîcheur des lieux à votre retour de vacances.
Voyage à New York : découvrez le quartier de Manhattan autrement en le survolant en hélicoptère
L’un des moyens les plus sûrs de vous créer des souvenirs inoubliables est de survoler Manhattan à bord d’un hélicoptère. Différentes compagnies proposent des vols à durée variable, allant généralement de 12 à 30 minutes. Afin de vivre une expérience inédite et de vivre des sensations fortes, survolez la ville en soirée. En revanche, si vous souhaitez apprécier chaque détail des principaux bâtiments de Manhattan, préférez le vol de jour. Quoi qu’il en soit, vous pourrez apercevoir le quartier d’affaires de New York (Midtown) et son quartier financier (Lower Manhattan). En optant pour un vol privé en hélicoptère, vous avez la possibilité de survoler la rivière Hudson. Vous aurez également une vue rapprochée :
- d’Ellis Island,
- de la statue de la Liberté,
- de l’Intrepid Museum,
- de Governor’s Island, etc.
Ne manquez pas de prendre tout ce panorama en photo pour illustrer vos récits une fois rentré.
Laissez-vous emporter par une comédie musicale de Broadway lors d’un séjour à New York
Assister à un spectacle de Broadway fait partie de la liste des activités incontournables de tout séjour à New York. Cet axe nord-sud de Manhattan s’étend de Bowling Green (au sud) jusqu’au City Hall Park (au nord de l’île). Il mesure 21 km et constitue la seule avenue de Manhattan à traverser l’île en diagonale. Qui dit Broadway dit pièces de théâtre et comédies musicales. Cette rue compte 41 grands théâtres professionnels dotés de plus de 500 places chacun.
Assurez-vous d’avoir une place pour les meilleurs spectacles de Broadway en achetant à l’avance vos billets sur des sites de réservation en ligne. Parmi les meilleures comédies musicales, on retrouve Chicago the Musical, The Lion King, The Phantom of the Opera ou encore Aladdin. On cite également Blue Man Group, West Side Story, Wicked, Moulin Rouge, etc. Leurs numéros musicaux et leur mise en scène vous transportent dans un monde de fantaisie et vous invitent à découvrir la magie de Broadway.