La Tanzanie est une destination africaine qui en fait rêver plus d’un, avec son fameux sommet (Kilimandjaro) ainsi que ses nombreux sites inscrits au patrimoine de l’humanité. Elle constitue également pour certains un territoire d’affaires, notamment dans le cadre de collaborations professionnelles. Dans tous les cas, il est important d’avoir un e-visa pour entrer dans ce pays.
Qui peut demander un e-visa pour la Tanzanie ?
Au sommaire :
L’e-visa Tanzanie est obligatoire pour l’ensemble des ressortissants européens. Ainsi, que vous soyez français, suisse, belge ou un ressortissant de l’UE, vous devez le posséder pour accéder à cette destination, et ce, quel que soit le motif de votre voyage.
Les enfants mineurs doivent également demander un e-visa pour la Tanzanie. En ce sens, il faut savoir que les formalités sont les mêmes pour les adultes et les enfants. Avec la digitalisation de nombreux services, les voyageurs peuvent de nos jours partir en Tanzanie grâce à des e-visas d’affaires ou de tourisme.
Il faut savoir qu’il y a des aéroports qui sont éligibles à l’e-visa et d’autres qui ne le sont pas. C’est le cas de ceux qui ne possèdent pas de guichet d’immigration. Si votre vol doit donc atterrir dans les aéroports non éligibles, alors vous ne pourrez pas demander d’e-visa pour la Tanzanie.
Comment faire une demande de e-visa pour la Tanzanie ?
Pour faire une demande de e-visa pour aller en Tanzanie, vous devez vous tourner vers une agence dédiée. Celle-ci se chargera des démarches à votre place et vous permettra ainsi de gagner du temps. D’abord, il faut fournir les pièces justificatives demandées :
- un passeport valable au moins six mois après la date d’arrivée prévue et comprenant au moins une page vierge,
- un scan couleur ou encore une photocopie de qualité d’une photo d’identité conforme aux normes,
- une confirmation ou un justificatif du billet d’avion aller-retour ou encore une attestation d’agence de voyages.
Ensuite, vous devrez remplir un formulaire pour compléter votre demande. Des informations liées à votre profil et aux motifs de votre voyage vous seront demandées. Après cela, il faudra vous acquitter des frais avec une carte de crédit ou de débit afin de soumettre votre demande.
Ne manquez pas:
La dernière étape consiste à attendre la réception de votre e-visa pour la Tanzanie par mail à l’adresse que vous avez indiquée. Le délai de traitement est généralement court et varie selon le type de visa demandé et la date de la demande.
Que pourrez-vous faire avec votre e-visa pour la Tanzanie ?
Ce que vous pourrez faire avec votre e-visa pour la Tanzanie dépend du type de visa que vous avez demandé. Si vous avez choisi un e-visa de tourisme, alors vous pourrez aller voir de la famille, visiter les sites touristiques ou réaliser un séjour médical.
Dans le cas où vous auriez demandé un e-visa d’affaires, alors celui-ci vous permettra de réaliser des missions professionnelles, d’organiser un séminaire, de mener une formation, de prendre des contacts commerciaux…
En ce qui concerne le visa de transit, il vous donne la possibilité de passer par la Tanzanie pour aller dans un autre pays. Il ne dépasse pas 7 jours. Quant au visa d’étudiant, il s’adresse à ceux qui souhaitent étudier ou faire des recherches dans le pays, échanger avec les universités, suivre un stage… Le délai d’obtention du visa pour la Tanzanie est généralement estimé entre 4 et 15 jours. Il peut toutefois être plus long durant la saison touristique.