Pourquoi partir en croisière en Europe du Nord ?

Pourquoi partir en croisière en Europe du Nord ?

Pour échapper au quotidien et refaire votre plein d’énergie, pourquoi ne pas partir en vacances ? Quel que soit le thème, vous allez y trouver votre bonheur. En plus de passer des vacances reposantes, vous aurez aussi la possibilité de les passer sportive ou culturelle. Partir en croisière en navire pourrait bien changer de la routine de l’hôtel et des clubs vacances. Nous allons voir dans cet article l’Europe du Nord et les bonnes raisons pour choisir cette destination pour partir en croisière.

L’Europe du Nord, pourquoi ?

L’Europe du Nord et la Scandinavie se trouvent entre paysages, culture et îles mythiques. Si vous êtes en quête d’aventures urbaines, mais aussi d’explorations naturelles, il s’agit d’une destination de premier choix. Une croisière en europe du nord pourrait donc vous surprendre et vous émerveiller pour vos prochaines vacances !

Une richesse culturelle

Nombreux vestiges culturels sont témoins de la richesse culturelle de l’Europe du Nord. En allant de Bergen à Saint-Pétersbourg, de Londres à Belfast, de Glasgow à Copenhague avec un arrêt à Dublin, Liverpool ou Amsterdam, tout ce que voyez est au centre d’un passé dense. Villes hanséatiques, musées de première importance, les rues animées, les capitales culturelles et les galeries d’art sont la preuve d’une vie quotidienne trépidante.

Un paysage à couper le souffle

Vous verrez un paysage contrasté entre montagnes et cascades tombant à pic dans une eau bleu profond. Aussi, vous partirez à la découverte des glaciers spectaculaires et longerez les côtes verdoyantes. La croisière vous mènera vers les mystérieuses colonnes basaltiques de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. Vous pouvez partir en randonnée dans les plaines et landes balayées par les vents frais tout en observant une flore étonnante.

De nombreuses îles mythiques et méconnues

Ce sera l’occasion d’embrasser de panoramas grandioses en partant à la découverte de l’île de Man d’une part. Elle est réputée pour ses courses de moto et rallyes automobiles. D’autre part, les îles Scilly vous mèneront vers les ruines d’anciens châteaux et les points de vue impressionnants sur l’île de Wight ou sur l’île de Skye. Chaque île que vous allez découvrir sera comme un morceau de terre spécifique et une destination à part.

Quels sont les incontournables de l’Europe du Nord ?

croisiere region nordique
croisiere region nordique

Partir en kayak sur les rives du fjord

Comme un miroir paisible, l’eau bleu profond des rives du fjord est l’un des plus beaux fjords de Norvège. Vous allez partir en kayak le long des rives et vous laisser porter sur l’eau, en faisant des arrêts entre montagnes et cascades.

Aller de village en village à travers les canaux d’Amsterdam – Pays-Bas

Vous partirez de village en village à travers les canaux d’Amsterdam jusqu’aux Pays-Bas. La découverte d’un village atypique de Broek in Waterland vous fera voir ses fermes traditionnelles ainsi que ses maisons en bois. Ce tour panoramique vous mènera vers le moulin à vent XVIIe siècle, mais vous fera aussi admirer la plupart des curiosités de la ville.

Découverte de Copenhague et Danemark

La visite de Copenhague se fera également à travers l’eau. Vous commencerez votre croisière sur les canaux de la ville pour partir en découverte de la capitale danoise. Parmi ses incontournables figurent la bourse, le palais d’Amalienborg, la légendaire Petite Sirène, la bibliothèque royale et l’église Notre-Sauveur.

Visite du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg

Si vous passez à Saint-Pétersbourg, ne manquez pas de faire la visite du musée de l’Ermitage. Il s’agit de l’un des plus grands du monde avec ses 50 000 m2 et possède plus de 3 millions d’œuvres. Elle est le témoin d’un vestige culturel datant des périodes du XIIIe au XXe siècle. Vous verrez des tableaux et de plus de 374 salles de musées avec les œuvres de Poussin, Léonard de Vinci, Matisse, Delacroix, Renoir, Botticelli, etc.

Visite du château perché de Dunnottar

chateau perche de Dunnottar

Le château perché de Dunnottar vous donnera en lui seul un avant-goût de ce que sont les paysages mythiques de l’Écosse et de ses châteaux en ruine. Celui-ci trône fièrement à 50 mètres au-dessus de la mer du Nord et a su garder de sa superbe d’antan. Il a marqué l’histoire de l’Écosse avec la beauté naturelle de son site et sa place stratégique, située sur la presqu’île. Raison pour laquelle, il attire de nos jours de nombreux curieux du monde entier.

Partir à la découverte de la région de Connemara

Vous trouverez des sites d’exception et majestueux si vous choisissez de partir à la découverte de la région du Connemara. Ce sont des landes aux mille couleurs brun et vert, des lacs et eaux sombres, des collines verdoyantes et des châteaux impressionnants. En croisière, vous ferez la traversée du comté de Galway et verrez le château d’Ashford, la ville paisible de Clifden et la sublime abbaye de Kylemore. Tout cela fera partie d’un souvenir impérissable.

Partir en balade dans Riga

Vous partirez en croisière entre terre et eau, à bord de petits bateaux à fière allure. Vous pourrez apprécier la douceur et la beauté de certains monuments, tel que le théâtre national de Lettonie. D’autres sites comme la gare Centrale, l’académie de musique, la rue Brivibas principale artère commerciale de la capitale lettonne et l’opéra national valent le détour. Riga ne serait rien sans un passage dans la ville de la ligue hanséatique et sa superbe cathédrale du Dôme. Un endroit connu pour son orgue monumental de 6 700 tuyaux et ses magnifiques demeures témoin du passé faste de cette ville.

S’imprégner de la culture estonienne

La vieille ville de l’Estonie a rejoint la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Malgré les bombardements intensifs de la Seconde Guerre mondiale, elle a su garder son charme. Vous pourrez vous imprégner de l’ambiance de la partie médiévale, en partant à la découverte du centre historique. Allant des remparts à ses tours de guet, vous pourrez admirer les ruelles pavées et le château qui abrite aujourd’hui le parlement d’Estonie. À cela s’ajoutent l’Église russe orthodoxe et la cathédrale gothique qui donnent un charme indéniable à la ville. En passant par le marché, vous découvrirez le folklore ainsi que les objets artisanaux locaux de Sainte-Catherine qui dévoileront tous les secrets de Tallinn.

 

5/5 - (1 vote)