4 activités bien-être à faire dans le Calvados

4 activités bien-être à faire dans le Calvados

Les familles en quête de dépaysement peuvent choisir le bord de mer pour profiter des belles plages normandes. Toutefois, les stations balnéaires ne sont pas le seul atout du Calvados. De nombreuses sorties sportives et ludiques sont également proposées dans les terres, en plein air comme en intérieur. Misez sur le Calvados si vous recherchez des activités bénéfiques pour le corps et l’esprit. Si votre bien-être passe avant le reste, voici quelques recommandations pour votre séjour normand.

1) Séjournez dans un hôtel avec spa dans le Calvados

Est-il possible de parler de la Normandie sans évoquer ses instituts de bien-être ? Rien que dans la ville de Caen, plusieurs espaces et salles de sport proposent des activités centrées sur la remise en forme. Dans le Calvados, l’hydrothérapie est une technique fréquemment proposée. Une variété de bains vous permettra de détendre vos muscles et apaiser votre esprit, ce qui vous offre une bonne solution pour combattre l’anxiété, et faire baisser le taux de stress.

Pensez donc à réserver un hôtel avec spa dans le Calvados pour profiter au mieux de votre séjour en Normandie. En plus de l’hébergement, la remise en forme proposée est garantie par les différents services du spa. D’ailleurs, de nombreux voyageurs posent leur valise dans ce département pour découvrir les bienfaits d’un hammam, d’un sauna, ou de tout autre massage. Votre corps pourra profiter des bienfaits d’une chaleur humide, et du parfum des huiles essentielles d’eucalyptus.

Parce que les bienfaits du sauna sur la peau sont avérés, les hôtels dans le Calvados vous réservent aussi des massages avec les meilleures pierres volcaniques comme le gabbro, la diabase, la péridotite, etc. Il faut préciser que d’un hôtel à un autre, les soins proposés dans les espaces bien-être peuvent varier. Selon le standing de votre hôtel, vous pourrez profiter de soins plus complets.

L’idéal est de pouvoir bénéficier des soins secs et des soins humides, les deux étant indispensables pour rester zen. En ce sens, il est plus intéressant de bénéficier de traitements comme un modelage, une manucure, un soin du visage, etc. avant de profiter des bienfaits d’une hydrothérapie. Heureusement les spas des hôtels de la région vous proposent une large gamme de soins.

Hôtel spa dans le Calvados, activité bien-être
Hôtel spa dans le Calvados, activité bien-être

2) Profitez de vos vacances pour faire du yoga

Vous adorez pratiquer cette activité de relaxation, vous allez pouvoir en profiter dans les villes du Calvados. Le yoga fait partie des solutions de remise en forme adoptées dans ce département. En salle pour une séance collective, ou en individuel avec un instructeur, vous pourrez participer à des cours de yoga doux aux tarifs raisonnables. À Trouville-sur-Mer, par exemple, de nombreuses salles proposent différentes formules d’adhésion ; vous trouverez celle qui s’harmonise avec votre séjour.

Basés sur le lâcher-prise et le bien-être, les cours de yoga que l’on vous propose impliquent des séances de méditation, afin d’optimiser les résultats. En revanche, vous pouvez pratiquer la méditation en option, si vous n’êtes pas en mesure de répondre à l’investissement spirituel que requiert le yoga. Une séance d’hydrothérapie après un cours de yoga peut être une idée intéressante pour se relaxer davantage.

3) Optez pour une cure de thalassothérapie en Normandie

Pour certains, la thalassothérapie est un simple moment de plaisir. Cette idée est en partie vraie, compte tenu de la sensation de bien-être que cette thérapie peut vous procurer. Toutefois, elle se pratique également pour régler un problème ou pour le prévenir. Quoi qu’il en soit, c’est une solution reconnue dans le Calvados pour offrir un esprit sain à un corps détendu.

Sur place, vous trouverez des instituts situés à proximité des plages, vous proposant de profiter des bienfaits de l’eau de mer. Vous prendrez soin de votre corps et de votre esprit dans un environnement marin riche en sels minéraux : algues, boues marines, air marin, etc. Cela constitue la clé de la réussite de votre cure.

En dehors de ces instituts, certains hôtels proposent ce type de prestation dans leurs services spa. Il existe aussi des clubs de yoga qui associent les cures marines à leurs séances. De ce fait, vos choix en matière d’activités de bien-être sont des plus variés. Entre la méditation, le yoga et les cures marines, vous trouverez la pratique la mieux adaptée à votre situation.

4) Suivez des cours de fitness dans le Calvados

Parmi les activités qui permettent d’entretenir son corps et son esprit, le sport occupe sans doute la première place. Comme partout en France, les cours de fitness sont largement répandus dans le Calvados. Les clubs de sport se multiplient et proposent souvent des cours à l’unité, pratique pour vos séjours occasionnels dans la région.

Tout comme pour le yoga, vous pouvez bénéficier d’un entraînement personnalisé. Les coachs de fitness peuvent généralement dispenser des séances en individuel. Les cures marines sont également proposées dans certains clubs.

5/5 - (1 vote)