Vaccination à New York : les conséquences sur vos vacances de Noël

Vaccination à New York : les conséquences sur vos vacances de Noël

Nouvelles exigences en matière de vaccination à New York et les conséquences sur vos vacances pour Noel

Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré début décembre que les passeports de vaccination seront utilisés plus souvent dans la ville, en particulier pour les jeunes. Selon lui, le climat froid et les fêtes de fin d’année, qui attirent énormément de monde pour les vacances en famille à Noël, ont contribué à la décision de mettre en place des réglementations plus strictes.

Comment se présentent les nouvelles restrictions pour les résidents et les touristes à New York ?

La ville de New York envisage d’introduire des passeports de vaccination. Depuis le 14 décembre, tous les enfants âgés de cinq à onze ans sont obligés de fournir une confirmation de vaccination pour les activités publiques intérieures. Les restaurants, les cinémas, les musées, les salles de bowling, les aquariums et les zoos sont des exemples d’activités intérieures.

Confirmation vaccinale pour les 12 ans et plus

Toute personne âgée de 12 ans et plus qui souhaite participer à des activités publiques en intérieur devra avoir une confirmation de vaccination à partir du 27 décembre (y compris des activités destinées aux adultes, telles que les salles de fitness et les salles de banquet). Les résidents et les touristes sont également soumis à cette réglementation.

Les voyageurs du Royaume-Uni n’ont été autorisés à se rendre à New York que pendant quelques semaines, durant l’une des périodes de pointe du tourisme à New York. Il est peu probable que de nombreux parents britanniques ayant des enfants âgés de 5 à 11 ans soient en mesure de présenter la preuve de vaccination en raison de l’introduction récente des vaccinations au Royaume-Uni. Il y aura une interdiction effective des salles de spectacles pour les enfants de moins de 14 ans qui n’ont pas été vaccinés.

En août, la ville de New York a mis en œuvre un règlement exigeant des personnes à partir de douze ans qu’elles fournissent une preuve de vaccination pour pouvoir fréquenter des établissements couverts comme les théâtres et les restaurants, mais il n’a été appliqué que le 13 septembre.

Vacances noel new-york
Vacances noel new-york

Les enfants sont-ils obligés de se faire vacciner ?

Les établissements intérieurs ne sont autorisés qu’aux enfants âgés de 5 à 11 ans qui ont reçu une seule dose de vaccin. Pour les enfants de douze ans et plus, la preuve qu’ils ont reçu 2 doses d’un vaccin sera exigée à partir du 27 décembre.

Pour les visiteurs internationaux, cela pose désormais un problème. Les touristes à New York peuvent fournir les documents suivants comme preuve de vaccination, selon le site officiel de la ville :

  • L’application Vaccine Safe de la ville de New York, qui comprend votre historique de vaccination.
  • Clear Health Pass ( pour les personnes âgées de 18 ans ou plus et êtes complètement vacciné, utilisez l’option de carte de vaccination numérique de l’application CLEAR).
  • D’autres possibilités sont liées au fait d’avoir reçu une vaccination à la ville de New York ou dans d’autres régions des États-Unis.
  • Les carnets de vaccination étrangers pour lesquels il n’est pas encore clair sur la manière dont ils seront intégrés à ce système.

Selon le responsable de New York City & Company, les voyageurs sont censés pouvoir présenter leur passe sanitaire français avec une pièce d’identité, mais cette information n’a pas été vérifiée. À ce stade, on ne sait pas encore si la ville reconnaîtra officiellement le Passe Sanitaire. Si tel est le cas, les enfants âgés de 5 à 11 ans qui n’ont pas accès à leurs vaccins ou à leurs dossiers seront tout de même fortement désavantagés à court terme.

Port du masque obligatoire

Suite à une ordonnance publiée le 26 novembre, le port du masque est désormais obligatoire dans la plupart des événements en intérieur et dans les lieux publics où vous côtoyez des membres du public (comme de nombreuses attractions proposées du http://www.alatras.fr ). Les masques doivent être portés à tout moment dans les lieux publics, y compris les halls d’immeubles, les épiceries, les halls d’entreprises et autres lieux communs. Il n’est pas nécessaire de porter un masque pour boire ou manger si vous avez plus de deux ans et si vous êtes « médicalement apte » à en porter un.

La métropole de New York est la première grande ville américaine à imposer des exigences aussi strictes en matière de vaccination à ses citoyens et aux touristes. À l’origine, San Francisco et Los Angeles exigeaient une preuve de vaccination pour « toute personne susceptible d’acquérir le vaccin », ce qui incluait les jeunes de 5 à 11 ans, mais elles ont modifié leurs directives en novembre pour limiter l’obligation aux jeunes de 12 au moins. L’État de Californie exige depuis le début du mois de novembre une confirmation de la vaccination pour pouvoir fréquenter plusieurs établissements fermés, notamment des restaurants, des cinémas et de manucure et des cafés.

À la Nouvelle-Orléans, les enfants âgées de plus de 12 ans doivent désormais fournir une confirmation de vaccination ou présenter un test PCR négatif pour se rendre dans les restaurants et les bars, mais les voyageurs peuvent utiliser « un carnet de vaccination officiel fourni aux autorités d’un autre État. D’autre part, des États plus conservateurs ( par exemple, l’Alabama, le Montana, la Floride, le Dakota du Nord, le Texas et l’Iowa) sont allés jusqu’à interdire les passeports vaccinaux ou la nécessité d’une preuve de vaccination par les entreprises.

Pour aller plus loin : Voyage à New York : obligation vaccinale pour les enfants de plus de 5 ans ?

5/5 - (2 votes)